Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres. Retour du masque à l'école

Depuis ce lundi 8 novembre 2021, les élèves, collégiens et lycéens doivent remettre le masque durant les cours. Cela est vrai dans les département de Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Vienne et Deux-Sèvres où la situation se dégrade progressivement depuis plusieurs jours. Petit récapitulatif du protocole sanitaire dans les établissements scolaire.

IMG


Le protocole sanitaire pour l'année scolaire 2021/2022 comporte quatre niveaux afin que les mesures soient proportionnées à la circulation du virus. Le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées est de niveau 1 dans les départements dont le taux d'incidence a été inférieur au seuil de 50 cas pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours. Le protocole de contact-tracing est inchangé pour l'ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable :
- Ecole : Fermeture de la classe dès le 1er cas et poursuite des apprentissages à distance
- Collège et lycée : Les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissage à distance. Les élèves contact à risque justifiant d'une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.



Le retour du masque dans les écoles ce lundi

En métropole, 57 départements appliqueront le niveau 2 du protocole sanitaire et 39 départements le niveau 1. Ainsi le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les écoles en Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Deux-Sèvres et Vienne. Tous étant classé en niveau deux avec des taux d'incidence respectifs de 114/100 000, 71/100 000, 71/100 000 et 86/ 100 000. Le niveau 2 induit que les cours se font tous en présentiel, le port du masque est obligatoire en intérieur pour tous le personnel ainsi que pour les élèves à compter de l'école élémentaire, la limitation du brassage par niveau est obligatoire ainsi que la désinfection et l'aération des salles plusieurs fois par jour. Les activités physiques et sportives autorisées en extérieur, ainsi qu'en intérieur. En intérieur, absence de sports de contact et distanciation adaptée selon la pratique sportive.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ