Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Crise sanitaire : Anne-Laure Blin vote une 3ème fois contre la prolongation du pass sanitaire

Ce vendredi 5 novembre, l'Assemblée Nationale a voté pour une prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. La députée LR de Maine-et-Loire Anne-Laure Blin a une nouvelle fois voté contre cette prolongation.

IMG


Ce vendredi 5 novembre, l'Assemblée nationale a voté une ultime mouture du texte de loi sur la prolongation du pass sanitaire, conforme aux desiderata du gouvernement, avec une date d'échéance au 31 juillet 2022. Le Sénat avait rejeté la veille le texte de loi, souhaitant avancer la prolongation du pass sanitaire au 28 février, afin de ne pas laisser au gouvernement les pleins pouvoirs pendant les huit prochains mois qui enjambent notamment les élections présidentielles et législatives. Après une seconde lecture dans la nuit de mercredi à jeudi et un vote à 3h05 du matin, l'Assemblée examinait la lecture définitive ce matin. « Une nouvelle fois, bien loin de proposer des solutions concrètes et des perspectives d'avenir, le gouvernement est resté campé sur ses positions refusant non seulement tous les apports du Sénat mais également toutes les propositions portées par les oppositions », estime la députée de Maine-et-Loire.

Absences de réponses

Pour la 3ème fois, Anne Laure Blin, a voté contre ce texte dénonçant dans ses interventions les absences de réponses du gouvernement aux questions et aux inquiétudes légitimes des Français. « Le gouvernement a voulu jouer le bras de fer et le rapport de force jusqu'au bout. Il n'a absolument bougé sur rien ! Il n'a répondu à aucune question. Jeudi matin (à 3h) et encore aujourd'hui, le texte a été adopté à une très courte majorité (à peine 20 voix). Cela questionne tout de même profondément sur les raisons et motivations jusqu'au-boutistes du gouvernement mais aussi des députés de La République En Marche. Les 2 tiers du Parlement (Assemblée et Sénat) sont opposés à ces mesures restrictives de liberté à outrance et sans contrôle. L'épidémie court toujours, le virus circule aussi, nous le savons. Mais nous ne sommes plus aussi pris de court qu'il y a 18 mois ! On ne peut pas demeurer dans un régime d'exception éternellement. »

6 commentaires :


Commentaire de une députée qui a du cran

05/11/2021 18:08:33

je suis très fier d'avoir une députée qui défend la liberté des citoyens bravo MADAME



Commentaire de Elle défend quoi?

05/11/2021 19:57:00

La liberté d'être contaminé, c'est tout ce qu'elle défend.



Commentaire de philo

05/11/2021 20:32:16

Bravo , Madame !



Commentaire de Liberté

05/11/2021 22:10:39

Sur 577 députés, 122 ont voté pour, dont 114 appartiennent à la Rem et Modem.. Donc, mathématiquement , 455 députés (soit 80 % des élus du parlement )n'ont pas validé le dépassement du 15 novembre fixé par le conseil constitutionnel. Madame Anne Laure BLIN mérite le respect. Elle est parfaitement en phase avec la position du sénat et du conseil constitutionnel , ainsi qu'avec un grand nombre de nos concitoyens, n'en déplaise aux adeptes de Pfizer. Sur les 6 patiens Covid actuellement hospitalisés à Saumur , 4 on reçu leurs deux doses.. Pourquoi s'entêter à maintenir le pass ?



Commentaire de Merci Madame

06/11/2021 11:49:07

Merci Madame Blin, Au-moins vous semblez connaître ce que sont la Démocratie et le respect du Peuple. Merci aussi à "Liberté", pour cette précision. Elle n'a pas valeur de statistique générale, mais elle illustre bien la foutaise dans laquelle on désinforme et met en jeu la santé des Français et d'autres pays, d'ailleurs. Pendant ce temps, on manque de spécialistes, on ferme une maternité, on laisse les situations s'aggraver par manque de Médecins, on laisse dans l'ombre toutes les autres maladies contagieuses ou non, on ferme des lits, on vire des Soignants cela n'est pas seulement à Saumu



Commentaire de les faux défenseurs de la liberté

16/11/2021 11:31:40

Liberté mais pas futé. Votre exemple de 4 vaccinés sur les 6 hospitalisés de Saumur est bidon. 2 non vaccinés sur 6 à l'hopital, ça fait 33%, or les non vaccinés ne représentent que 15%. Le tout est que les hospitalisés vaccinés s'en sortent statistiquement 10 fois mieux que les non vaccinés. Le fait est que vous colportez de fausses infos et combattez au coté de l'extreme droite et de civitas. Moi même anti pass sanitaire, visiblement pas pour les mêmes raisons que vous, jamais je ne mettrai les pieds dans vos manifs à l'idéologie du 19ème siècle.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ