Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Noyant-Villages. Un projet collectif pour décorer la commune

La commune de Noyant-Villages et plus particulièrement le service jeunesse, recherche des personnes volontaires pour décorer la commune avec les jeunes noyantais.

IMG

Le centre-ville de Noyant


Dans le cadre du projet de mandat de la commune de Noyant-Villages le service jeunesse, info jeunes et les services techniques allient leurs compétences pour travailler sur le 3ème enjeu : Rendre la commune plus attractive et accueillante. L'idée est d'organiser des rencontres entre les jeunes de Noyant-Villages et les associations de loisirs créatifs et/ou citoyens, afin de permettre des échanges de savoirs et de savoir-faire. Le tout, dans l'optique de fabriquer des décorations de Noël qui seront installées dans le centre-bourg de Noyant. Pour cela, le service jeunesse et info jeunes proposent une rencontre le mercredi 10 Novembre à partir de 14h au service jeunesse, 3 route de Meigné, à Noyant. Cette rencontre est ouverte à toutes les associations ou citoyens, passionnés de loisirs créatifs, ou simplement bricoleurs, qui souhaitent partager leurs connaissances avec les jeunes de la commune. D'autres ateliers auront lieu les mercredis 17 novembre, 8 décembre et enfin le 15 décembre pour la mise en place des décorations. Les objectifs de ce projet collectif sont de :
- Partager ses expériences, son vécu ; les valoriser
- Découvrir de nouvelles pratiques
- S'exprimer
- Découvrir, maîtriser certaines techniques
- Exposer, valoriser ses réalisations
- Passer des moments agréables
- Rencontrer des personnes d'âges différents
- Développer la solidarité, le respect entre les différents publics
- Eviter le gaspillage, en utilisant du matériel de récupération

Infos pratiques : Contact et coordonnées : Nina Flourac, animatrice IJ, route de Meigné, Noyant
49490 Noyant-Villages. info.jeunes@noyant-villages.fr ou au 07 86 26 15 50.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ