Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. Le centre de vaccination a déménagé mais est toujours en service

Le Dr Laetitia Maissiat, coordinatrice du centre de vaccination Baugeois, rappelle que le centre de vaccination de Baugé-en-Anjou est bel et bien ouvert à la vaccination. Il a simplement déménagé dans une salle plus petite du Centre culturel René d'Anjou. Le Dr Maissiat appelle aussi à la vigilance, notamment des plus de 65 ans ; face à la recrudescence de l'épidémie dans le département.

IMG


Le centre de vaccination de Baugé-en-Anjou est toujours ouvert, mais a déménagé dans une salle plus petite du centre culturel René d'Anjou. Vous pouvez prendre vos rendez-vous jusqu'au 17 décembre, les plannings sont ouverts progressivement. « Bientôt nous ouvrirons également le samedi matin à partir du samedi 20 novembre. Nous allons toucher une population plus jeune avec les rappels. Les personnes concernées par le rappel vaccinal sont essentiellement les personnes de plus de 65 ans, les professionnels de santé et médico-social, les personnes qui s'occupent ou vivent auprès des personnes vulnérables, ainsi que toutes les personnes considérées à risque (pathologies cardio-vasculaires, neurobiologiques, respiratoires, immunodéprimées, surpoids). Ce rappel doit avoir lieu au moins six mois après la deuxième injection. Par ailleurs, les personnes ayant eu un vaccin Jansen en une seule dose sont aussi concernées, un mois après cette injection. », précise le Dr Laetitia Maissiat.
Elle estime que ce rappel est particulièrement important d'autant plus que « dans le Maine-et-Loire, et dans la région, l'incidence du Covid augmente et la population concernée par cette augmentation est essentiellement les plus de 65 ans. Le rappel devient un enjeu pour toute cette population vaccinée en début d'année. » Les personnes concernées doivent prendre rendez-vous elles-mêmes et ne recevront pas de rappel à aller se faire vacciner. « C'est à elles de faire la démarche », conclut le docteur.


Infos pratiques : Les rendez-vous sont à prendre sur doctolib ou au standard au 09 73 31 49 75.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ