Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Projet art et environnement : répondez à la question

Le premier ramassage de déchets du projet "art et environnement" a eu lieu le 30 septembre dernier. La question est "Quel est l'objet insolite trouvé lors du ramassage du 30 septembre 2021 ?"

IMG

3 jeunes et 1 éducatrice scolaire participant au ramassage


Comme exposé dans l'article du 19 mai 2021 (lire l'article) nous avons pu démarrer notre projet « art et environnement ». Pour rappel, nous sommes un groupe jeunes accompagné par la plateforme de services le Thouet. Le projet consiste à réaliser 4 ramassages de déchets au cours de l'année (1 par période) et à créer une œuvre d'art à partir de ces objets. Pour les ramassages, les jeunes utilisent des sacs, des gants et des pinces qui nous sont prêtés par Kyrielle. Différents établissements ont pris part au projet (école, IME, foyer de vie…). Les participants de chaque établissement réaliseront donc une œuvre d'art qui sera ensuite exposée lors d'un concours. A l'issue de chaque ramassage, une question est posée. "Ces questions diffusées au public permettent de susciter un intérêt, de la part des lecteurs, quand à la volonté des jeunes à protéger l'environnement et également pousser les lecteurs à protéger la planète", expliquent les organisateurs. "En effet, les jeunes en ramassant les déchets permettent de participer à la dépollution de la ville et apprennent également à nettoyer et à trier les déchets."

Ramassage du 30 septembre

Le ramassage a eu lieu le 30 septembre 2021 à la base nautique de Saint-Hilaire-Saint-Florent. Nous sommes partis à pieds de la plateforme de services le Thouet. Nous étions déguisés pour ce ramassage. Nous avons pu récolter 8,500 kg de déchets. L'école Saint-Louis a participé au ramassage le même jour que nous et a ramassé 5,200 kg de déchets.

La question

« Quel est l'objet insolite trouvé lors du ramassage du 30 septembre 2021 ? » Réponse par mail : art.environnement.thouet@gmail.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ