Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

St Martin de la Place : La Toue Cabanée contre vents et marées

Alors que la guinguette La Toue Cabanée a rouvert ses portes à l'occasion d'une inauguration en grande pompe le dimanche 18 juillet 2021, elle s'apprête désormais à clôturer sa saison estivale à l'issue d'un ultime week-end festif le dimanche 31 octobre.

IMG


En 2017, la guinguette en bord de Loire à St Martin de la Place « Le Bato chez Coco », était emporté par les flammes. Personne ne savait si ce bâtiment éphémère financé à grands renforts de la commune de St Martin allait renaître de ses cendres, même si c'était ancrée dans l'idée de la maire l'époque, Isabelle Devaux.. Il aura finalement fallu attendre 2021 pour qu'un nouvel établissement vienne prendre le relais, entre les mains de Bruno Kauffmann et son équipe, présentant un projet collaboratif (notre article), accepté par la municipalité de Gennes-Val-de-Loire, St Martin ayant intégré la commune nouvelle. Depuis, elle n'a eu de cesse, outre le fait d'être un restaurant de bord de Loire, que de se promouvoir en acteur social et de chercher des interactions avec la commune et ses environs.

L'été n'est pas encore terminé à La Toue Cabanée.

Si la majorité des guinguettes de bords de Loire a déjà clôturé sa saison estivale depuis plusieurs semaines, ce n'est pas le cas de La Toue Cabanée qui a fait le pari audacieux de continuer d'accueillir ses clients jusqu'à la fin du mois d'octobre. Toujours ouverte 7 jours sur 7 de 11h à minuit, la guinguette propose encore aux locaux et aux touristes de nombreuses possibilités pour se restaurer, boire un verre et passer un moment convivial grâce à une programmation riche et variée. Ces dernières semaines, l'équipe de La Toue Cabanée a continué d'animer sa guinguette au travers de clubs enfants hebdomadaires, de concerts, d'évènements fédérateurs tels qu'un vide-dressing… Le week-end dernier, l'atelier sculpture de citrouille a notamment rassemblé près d'une quarantaine d'enfants du coin.

Dernier week-end avant de se dire au revoir...

La volonté première de l'équipe de La Toue Cabanée a été d'animer la guinguette tout en s'adressant à toutes les générations confondues, et ce de façon quasi quotidienne. Le week-end de clôture ne fera donc pas exception ! Comme chaque samedi d'octobre, rendez-vous est donné aux enfants le 30 pour un dernier atelier durant lequel ils pourront fabriquer des lanternes en papier avec Allan qui les a accompagnés tout au long de cette saison. “J'ai adoré passer des moments de complicité avec les enfants et les parents dans la joie et la bonne humeur”, confie Allan. Et le dimanche 31 octobre à partir de 11h, l'équipe organise un grand vide-guinguette, vide-grenier ouvert à tous à l'occasion duquel elle bradera le mobilier de réemploi qui a accueilli les clients tout l'été. Benjamin et Franck, ainsi que Claire de Sousa feront aussi résonner une dernière fois leurs reprises musicales au sein de la guinguette. Afin de remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin au succès de cette première saison en bord de Loire, l'équipe de La Toue Cabanée partagera enfin un moment de convivialité avec ses différents partenaires dimanche en fin de journée. … et à l'année prochaine !

Plein d'idées en tête

Ce n'est évidemment qu'un au revoir pour La Toue Cabanée qui fera partie du paysage de Gennes-Val-de-Loire pour les cinq années à venir au moins. L'équipe déborde d'idées et d'énergie afin de proposer une saison 2022 à la hauteur de celle qui vient de s'écouler et a déjà hâte de rouvrir les portes de la guinguette dès le mois d'avril 2022. En attendant, l'équipe travaille sur de multiples projets qui devraient bientôt voir le jour.

1 commentaire :


Commentaire de THOR

28/10/2021 14:46:16

BRAVO à toute l'équipe de cette guingette ! Comme il est agréable d'être au bord de la Loire....sans entendre le bruit de la route....et écouter les mucisiens ! Je ne raterai pas le dernier rendez-vous fin octobre !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ