Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande-Chasles. La sous-préfète en visite marathon

Marie-Pervenche Plaza, la nouvelle sous-préfète de l'arrondissement de Saumur était ce mercredi 27 octobre à La Landes-Chasles. Une visite menée tambour battant de 15h à 17h30 et qui a permis de découvrir presque tout de la plus petite commune de Main-et-Loire.

IMG

Accueil à la mairie et photo souvenir avec l'écureuil !


Accueillie à la mairie par le maire, Jean-Christophe Rouxel, le programme s'est déroulé comme suit : Visite de la mairie, du secrétariat et de la salle du conseil municipal, présentation de la commune par le maire ; Rencontre avec Gilles Poirier, dirigeant de l'entreprise "Le serpent à lunettes" qui propose des milliers de jeux sur un site internet mais également de nombreux services sur ce thème, aux particuliers, mais aussi aux collectivités locales et aux entreprises ; Rencontre avec Jeannick Cantin, délégué communautaire, et agriculteur sur la commune ; Rencontre avec James Patoyt, président de la Société L'Union (boules de fort) ainsi qu'avec son vice-président, Bernard Jousset, maire honoraire ; Puis passage au monument aux Morts pour découvrir le QR code permettant d'accéder sur le net aux biographies des mentionnés, suivie de la visite de l'église, classé du XIIe siècle ; Enfin, découverte du "port maritime" de l'amicale des anciens marins du TCD Orage, ainsi que son espace patrimoine précieusement conservé au siège social de l'association.

Projet de centrale photovoltaïque

Durant cette visite, le maire n'a pas omis de présenter le projet en cours de réalisation de la centrale photovoltaïque, qui fera de La Lande-Chasles, la 1ère commune des Pays de Loire à énergie positive en photovoltaïque qui sera inaugurée en février prochain. La sous-préfète ne pouvait terminer sa visite sans passer par la chèvrerie Ory, avec une présentation de l'exploitation, de la fabrique du fromage et sa commercialisation.

Une inscription flatteuse sur le livre d'or

La visite se termina par un panier garni de produits locaux offert par la municipalité et un mot laissé par la sous-préfète au livre d'or communal : "Un grand merci à vous et votre équipe pour votre accueil chaleureux, dynamique. Cette visite restera inoubliable par son caractère innovant, créatif. Bravo pour votre engagement et l'impulsion que vous donnez à cette commune exemplaire, vertueuse, pleine de charme et d'atouts. Bien à vous, Marie-Pervenche Plaza"

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ