Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Distré. Le Carrefour Market comme terrain de jeu et de découverte pour les enfants de la commune

Des petits monstres avaient envahi le Carrefour Market de Distré ce mercredi 27 octobre. Pas d'inquiétude, seulement de gentilles petites créatures à la veille d'Halloween.

IMG


Il s'agissait en réalité de 21 enfants de Distré qui participaient à une animation de vacances proposée par la commune de Distré, comme lors de chaque période de vacances scolaires. Pour la première fois, un partenariat a été réalisé avec le Carrefour Market pour accueillir ces enfants au sein du magasin. Répartis sur 4 ateliers, ils ont pu s'essayer dans l'après-midi à la décoration de potimarrons, à une chasse aux bonbons, à la création de cartes de sorcières ou encore à maquiller leurs frimousses. Le tout bien évidemment déguisés en sorcières, fantômes, superhéros…



Vers un partenariat durable

Si la commune et le supermarché organisent un tel événement pour la première fois, les deux entités ont déjà des projets pour l'avenir. « Nous espérons travailler avec le Carrefour dans le jardin pédagogique de la garderie de Distré sur le thème du jardinage, de l'environnement et de l'alimentation », explique Catherine Lamandé, 1ere adjointe. « L'idée est d'expliquer aux élèves le cheminement entre le moment où l'on cultive les légumes et celui où ils se retrouvent dans notre assiette. Nous souhaitons travailler autour de la saisonnalité, comprendre comment cela arrive dans le rayon, faire des ateliers autour du goût… », détaille Florian Lelu, gérant du Carrefour Market.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ