Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Favoriser l'emploi des jeunes sur le territoire, les entreprises s'engagent.

Vendredi 22 octobre 2021, les contrats CIE (Contrat Initiative Emploi) ont été mis en avant. Ce sont des contrats aidés pour les entreprises du secteur marchand.

IMG

signature de contrats CIE JEUNES


L'équipe de Bricoman à Distré a accueilli vendredi, Mme la Sous-préfète de Saumur, Marie Pervenche Plaza, afin d'officialiser la signature de 2 CIE en CDI. Les deux jeunes mis à l'honneur, Céline Colombo et James Aubron étaient accompagnés de plusieurs managers de Bricoman dont Philippe Chevet (Manager services clients) ainsi que Stéphanie Chevet (Conseillère relation entreprise à la Mission Locale du Saumurois). Après une visite du magasin Bricoman, une présentation de l'activité et un échange sur le marché de la construction et de la rénovation, Mme Plaza a pu échanger avec les 2 nouveaux collaborateurs, Céline et James, orientés par la Mission Locale du Saumurois et embauchés depuis peu en CIE - CDI au sein de l'équipe Bricoman.

Des candidatures en adéquation avec les besoins de l'entreprise


Dans le cadre d'un partenariat régulier, la Mission Locale du Saumurois collabore avec Bricoman en proposant des candidatures en adéquation avec les besoins de l'entreprise. Elle réalise une pré sélection et propose une immersion en stage en amont du contrat. Bricoman s'implique auprès des jeunes pour faire découvrir ses métiers et faire naître des vocations. Dans sa recherche constante de nouveaux talents, l'entreprise met en place tous les processus d'intégration adaptés et les formations nécessaires à la montée en compétence des jeunes recrutés. Dans le cadre d'un CIE et en contrepartie de ces engagements, Bricoman bénéficie d'une aide de l'Etat. James et Céline ont bénéficié tous les deux de cette mesure. James, employé en vente logistique et Céline, hôtesse services clients, ont évoqué leurs parcours professionnels avec le souhait de travailler et d'évoluer dans le commerce.

Ils témoignent

James : « Avant cette proposition de contrat CIE par la Mission Locale, j'étais diplômé d'un BAC Gestion avec quelques expériences dans l'industrie en tant qu'intérimaire. Après une période de stage à Bricoman, j'ai découvert la logistique au service de la vente, ce qui m'a plu. J'ai souhaité poursuivre dans le commerce et aujourd'hui je signe un CDI ».
Céline : « J'ai eu plusieurs expériences en vente alimentaire et cette immersion à Bricoman m'a permis de découvrir un autre secteur de la vente . Après un premier contrat en mise en rayon à Bricoman, je viens de signer un CDI en tant qu'hôtesse de caisse services clients. »

Implication de l'Etat

La présence de la Sous-préfète de Saumur souligne l'implication de l'Etat dans l'insertion professionnelle des jeunes et dans le développement économique du territoire. Le développement des contrats aidés tels que le CIE, permet de favoriser un accès plus rapide et durable à l'emploi pour les jeunes du saumurois, mais cela permet aussi aux entreprises, quelle que soit leur taille, de bénéficier d'une participation à leur développement. La Mission Locale du Saumurois est à la disposition des employeurs du territoire, afin de faciliter leurs recrutement et le cas échéant de mettre en place des CIE. Une aide au recrutement versée par l'Etat de 47% du SMIC horaire brut sur 35h pour tout CDD de 6 mois minimum ou CDI et sur un an maximum.

Informations : Service Emploi de la Mission Locale Stéphanie Chevet, Conseillère relation entreprise au 06 42 03 69 84 ou s.chevet@mls49.fr

3 commentaires :


Commentaire de Mauso

28/10/2021 16:29:31

Les masque c'est fait pour les chiens?



Commentaire de Trumpette

28/10/2021 18:21:57

Les Reptiliens qui nous gouvernent sont immunisés😱. Faites ce que je dis...



Commentaire de Florentais

28/10/2021 22:50:41

Du soutien par si. De l aide par la. Des allocations a toi. des chèques cadeaux a lui des réductions d impôt. Pauvre France j en pleure....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ