Samedi 01 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine : halte à la fake news !

Depuis quelques jours, une rumeur court quant à la perte de son agrément du Parc Naturel Loire Anjou Touraine. C'est une fausse rumeur "inconvenante".

IMG


« C'est une non-information et je suis atterrée que cette rumeur sans fondement circule. Elle est le fait de malfaisants », s'offusque Sophie Tubiana, présidente du PNR Loire Anjou Touraine. « Là nous sommes juste en période de procédure de renouvellement de notre charte qui date de 2008, pour mettre en place la nouvelle, 2023-2038. »
« Il n'y a pas de problème particulier et surtout pas de déclassement du PNR Loire Anjou Touraine », nous a confirmé Eric Brua, directeur de la fédération des parcs naturels. Et de continuer : « Nous sommes dans le processus habituel de préparation de la nouvelle charte qui sera établie pour une durée de 15 ans. La crise de la Covid n'a pas facilité le timing, c'est tout. Et il vaut mieux prendre le temps pour faire bien respecter la charte. Dès lors, pour le PNR Loire Anjou Touraine, même si le délai est dépassé, ce n'est pas dramatique. »

Le Parc loin d'être en péril

Le président de la fédération explique : « Pour enlever un agrément, il faudrait qu'il y ait soit une démission générale des instances – directeur et président par exemple – ce qui fut le cas en Corse ou le non-respect des engagements pris ou encore des comportements des acteurs loin de la charte, ce qui fut le cas pour le PNR du Marais Poitevin dans les années 70. Aujourd'hui, ils sont repartis de zéro et cela fonctionne. Donc je vous le confirme bien : le PNR Loire Anjou Touraine n'est pas du tout en péril, loin de là. D'ailleurs, aujourd'hui, nous sommes plus dans une logique de rajouter des parcs en France plutôt que d'en supprimer. »

Toutes les infos et la charte : https://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/charte-du...

2 commentaires :


Commentaire de jardinier

27/10/2021 18:24:38

Qui a intérêt de faire circuler ce genre d'info ? la méchanceté !



Commentaire de Max

27/10/2021 19:22:42

Oui,jardinier,excellente question.a qui cela profite t il?qui le parc gene t il??



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ