Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Douessin. Des cambriolages constatés en début de semaine, pensez à l'opération tranquillité vacances

En début de semaine, des cambriolages ont été constatés dans des habitations du Douessin. Un phénomène d'autant plus récurrent en période de vacances et donc d'absence potentielle. La gendarmerie rappelle que les personnes partant en vacances peuvent bénéficier gratuitement et simplement de l'opération tranquillité vacances.

IMG


Depuis quelques jours déjà ont débuté les vacances d'automne. Nombreux sont ceux qui en profitent pour faire une petite coupure et partir en vacances. La gendarmerie de Maine-et-Loire rappelle que même pour 2 jours, une semaine, deux semaines, vous avez la possibilité de vous inscrire au dispositif Opération Tranquillité Vacances, ou OTV. C'est un dispositif gratuit, qui alerte les gendarmes de votre brigade de proximité le jour de votre départ. Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, tentatives d'effractions, cambriolages). Pour bénéficier de ce service, vous devez vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ. Vous pouvez accéder au formulaire de demande via ce lien.



6 cambriolages dans le Douessin

En début de semaine, des habitants de Doué-en-Anjou ont eu la mauvaise de surprise de voir leurs habitations, dépendances ou garages visités par des cambrioleurs. En effet, dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 octobre, 6 habitations de Brigné, commune déléguée de Doué-en-Anjou, ont été la cible de vols. Les malfaiteurs ont ainsi dérobé du matériel de bricolage chez des particuliers comme des professionnels. Six personnes ont déposé plaintes et la gendarmerie a ouvert une enquête. La nuit même l'affaire a connu un rebondissement puisqu'un accident s'est déroulé durant cette même nuit au niveau de la commune de Saint-Jean-des-Mauvrais (Les Garennes-sur-Loire). Un véhicule a fait une sortie de route et l'un des deux hommes, âgé de 25 ans, a perdu la vie dans l'accident. Le second, 20 ans, a été retrouvé dans les vignes gravement blessé. Les forces de l'ordre ont retrouvé à l'intérieur de la voiture de nombreux outils correspondant au butin du larcin. L'enquête devra déterminer qui conduisait le véhicule et le conducteur était sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants.

9 commentaires :


Commentaire de SAUMUROIS

27/10/2021 15:33:35

D'après Ouest-France , les cambrioleurs ont été stoppés net aux environs de Brissac . L'un des deux malfaiteurs n'ira pas en prison !!!!!



Commentaire de ce n'st pas tout à fait ce qui nous intéresse ! ...

27/10/2021 20:22:03

-" Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions : Usage de la force pour pénétrer dans un endroit fermé, tentatives d'effractions, cambriolages). Ce n'est pas tout à fait ce qui nous intéresse, on le saura assez tôt... mais bien plutôt que par son action et ses rondes la Gendarmerie fasse en sorte que ceci ne se produise pas, rien de plus !



Commentaire de @ce n'st pas tout à fait ce qui nous intéresse ! ...

28/10/2021 08:53:46

En clair vous demandez un gendarme en faction devant chaque habitation ou bien avez-vous le don d'ubiquité?



Commentaire de Je crois surtout avoir le don de vous agacer !

28/10/2021 11:19:00

Non je demande simplement à ce que la Gendarmerie fasse son métier et ne soit pas (entre autre) employée à attendre à deux assis toute la journée dans une voiture qu'un pauvre automobiliste passe un peu trop vite sur l'autoroute pour héroïquement relever son immatriculation, ça vous parez bizarre ?



Commentaire de Je crois plutôt que c'est moi qui vous agace

28/10/2021 14:39:23

Deux solutions pour vous : engagez-vous pour aider la gendarmerie qui fait son travail, ne vous en déplaise et respectez le code de la route. La gendarmerie sauve des vies tous les jours en freinant les fous du volant. Vous devriez les remercier.



Commentaire de Oui ! monsieur l'Agent !

28/10/2021 15:54:18

Si ça vous amuse de jouer le saint "lécheur de bottes", ne vous privez pas, moi ça me laisse complétement indifférent !



Commentaire de Astuce

28/10/2021 17:15:00

Juste avant de partir en vacances, annoncez un peu partout que vous êtes antivax et Antipass. Vous ferez l'objet d'une surveillance sans relâche, sans compter vos propres voisins qui vont ne plus quitter leurs fenêtres...



Commentaire de @astuce ...

28/10/2021 19:47:42

Étant dans ce cas, je vais de ce pas appliquer cette excellente idée au moins je vais me sentir beaucoup plus tranquille, sincèrement un grand merci !



Commentaire de @@astuce

29/10/2021 09:52:40

De rien, à votre service! Vous pouvez même renforcer votre dispositif en faisant semblant d'enterrer un truc enroulé avec un tapis dans votre jardin. Vos voisins recruterons des guetteurs supplémentaires pour être sûrs de ne rien rater; les multidosés sont tellement prévisibles...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ