Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du jeudi 28 octobre. 18ème Journée Mondiale du Psoriasis

En amont de la 18ème Journée Mondiale du Psoriasis qui se tiendra le 29 octobre prochain, France Psoriasis a lancé sa nouvelle campagne « En France, on n'est pas tous égaux face aux maladies pso : France Psoriasis part en lutte contre les disparités d'accès aux soins ». L'association revient sur les résultats de sa dernière étude et apporte des réponses avec des actions spécifiques par région.

IMG


Cette étude menée par Opinion Way à l'échelle nationale avec un focus sur un découpage en 5 zones géographiques (Ile-deFrance, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est) a permis à l'association d'analyser les disparités en termes d'accès aux soins, mais également l'impact du Covid-19 sur les personnes souffrant de maladie psoriasique. Dans la région Nord-Ouest, 83% des patients souffrent de maladie psoriasique depuis au moins 5 ans, un résultat proche de celui à l'échelle nationale (85%) et pourtant 25% d'entre eux ont attendu 3 ans et plus entre l'apparition des symptômes et la pose du diagnostic.

Un accès difficile au traitement

Hors période de crise sanitaire liée au COVID-19, les personnes souffrant de maladie psoriasique sont 20% à avoir déjà rencontré des difficultés d'obtention d'un traitement. Avec seulement 21% de très grande satisfaction de prise en charge et 30% de grande insatisfaction, la région Nord-Ouest obtient la moyenne de satisfaction la plus élevée de France avec 5,9. A l'échelle nationale, l'impact du COVID-19 a été important pour plus de 52% des répondants concernant leur maladie et pour plus de 60% concernant leur état d'esprit. Des résultats d'autant plus accentués lorsque l'on fait un focus par zone. En région Nord-Ouest c'est le moral qui a été le plus impacté, avec 62% des répondants. Le traitement et la prise en charge de la maladie ont également été impactés pour environ de 35% des répondants en région Nord-Ouest.

Côté météo

Demain, le temps s'annonce une fois encore radieux. Le matin, il fera 5 à 7 degrés, mais le soleil sera au rendez-vous dès le réveil. Dans la journée, le temps se réchauffera grâce à un soleil qui restera bien présent. Le mercure montera jusqu'à 19 degrés. Dans la soirée, nous aurons 12 degrés et un ciel sans nuages.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ