Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baromètre des villes cyclables : très faible participation en Saumurois !

Agréable ou stressant ? L'association Place au vélo en Saumurois appelle les saumurois à partager vos impressions sur votre quotidien à vélo. Après 10 jours, peu de participants sur le territoire de l'agglo Saumur Val de Loire.

IMG

baromètre des villes cyclables 2021


Avez vous déjà eu un soucis à vélo ? si oui, on veut savoir où et pourquoi ?! Actuellement et jusqu'au 30 novembre se déroule la troisième édition du baromètres des villes cyclables copiloté par le Ministère de la Transition Écologique.
Alors qu'on constate un taux de réponse assez intéressant dans les villes où la communication sur le sujet est importante, dans l'agglomération Saumur Val de Loire (45 communes dont les principales: Saumur, Longué-Jumelles, Doué-en-Anjou, Montreuil,Bellay,...) on n'a que très peu de réponses (exception faites de Saumur et Distré qui ont diffusé l'info aux habitants).

Pour rappel

Jusqu'au 30 novembre, le baromètre vous donne la possibilité d'évaluer la cyclabilité de votre commune. En quelques minutes, vous pourrez ainsi noter le réseau d'itinéraires cyclables, les relations avec les autres usagers de la route, la signalétique, le stationnement, la sécurité… Ce questionnaire vous permet également de renseigner les critères qui vous semblent les plus importants pour améliorer la pratique du vélo. répondre à ce questionnaire permettra à la votre commune d'être référencée dans le baromètre des villes cyclables de la fédération de la bicyclette (FUB). Il faut au moins 50 réponses par commune.

Un outil pour négocier des améliorations


Alors, n'hésitez pas à vous mobiliser à Doué, Gennes, Longué et ailleurs pour faire entendre votre voix. Les résultats sont un puissant outil politique, afin de promouvoir les communes les plus engagées en faveur du vélo et inciter les autres à suivre l'exemple. c'est également un outil efficace pour négocier des améliorations à venir avec les communes.
https://barometre.parlons-velo.fr/

1 commentaire :


Commentaire de Merci pour cette communication !

27/10/2021 13:38:06

Pour l’instant, dans notre agglomération, seule la ville de Saumur est « qualifiée » dans le baromètre car ce dernier exige un minimum de 50 réponses par commune. N’hésitez pas à faire entendre votre voix à Doué, Gennes, Longué et toutes les autres villes où vous posez vos roues. barometre.parlons-velo.fr/dashboard.php



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ