Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Balade commerciale en Saumurois. Le point sur l'actualité des commerces, restaurants...

Comme à son habitude, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et ses alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

IMG


Ville de Saumur

Un nouveau propriétaire à la boucherie de St-Hilaire-St-Florent



Depuis peu, la boucherie de Saint-Hilaire-Saint-Florent, située sur la place de la Poterne, a changé de propriétaire. Le commerce vient d'être repris par Tony Ferreira et sa compagne Julie Da Silva, respectivement âgés de 25 et 24 ans. Malgré son jeune âge, le boucher a déjà du métier avec 10 ans d'expérience, un CAP et un BP en poche. Il a notamment fait ses armes chez un autre boucher saumurois, situé entre les ponts. Cela fait maintenant quelques mois qu'il est installé dans ces locaux et qu'il fait tourner ce commerce florentais.

Ouverture de l'agence Dom & Vie



DOM&VIE est un acteur du quotidien qui intervient dans le réaménagement et l'adaptation du domicile. L'offre concerne toute la maison, de la douche sécurisée à la cuisine ergonomique en passant par l'accessibilité intérieure et extérieure. L'agence propose des solutions adaptées tant au niveau technique qu'au niveau budgétaire. Elle accompagne de la planification du projet jusqu'à la mise en place des installations avec un interlocuteur unique et des installateurs certifiés. Avec DOM&VIE, tout est mis en œuvre pour que les personnes à mobilité réduite, restent à domicile en toute sécurité. Plus d'infos au 06 76 37 28 64.

De nouveaux architectes rue d'Orléans



L'architecte Pierre Jahan de l'agence Jahan et l'architecte d'intérieur Isaure Murzeau de la Maison Murzeau, déjà implantés dans la région angevine, vont ouvrir une agence au 57 rue d'Orléans à Saumur. Les deux associés travailleront avec 4 autres architectes et proposeront leurs services pour tous types de projet allant du petit projet de particulier au gros projets.

Les géomètres déménagent rue Dacier



Le cabinet d'expert-géomètre Initio Conseil a déménagé récemment. Déjà implanté depuis longtemps sur Doué-en-Anjou, allée Joseph Touchais, le cabinet disposait déjà d'un local place Maupassant à Saumur et vient de se déplacer dans la rue Dacier. Le cabinet compte 17 collaborateurs dont 3 associés géomètres-experts. Ils sont organisés autour de 4 pôles d'expertise : géomètre-expert, expertise foncière, étude VRD et immobilier. Leur domaine d'intervention s'étend du Maine-et-Loire aux départements limitrophes : l'Indre-et-Loire, la Vienne et les Deux-Sèvres.

Montsoreau


La Boutique du 4, art et déco à Montsoreau



Ouverte dans le courant du mois d'août, La Boutique du 4, vient compléter l'offre de commerces et d'artisans à Montsoreau. Située comme son nom le suggère au 4 rue de l'Eglise, elle propose des produits d'artisanat d'art et de décoration. « On y trouve des objets très variés comme de la calligraphie, des sculptures sur différents supports et matières, des céramiques mais aussi des bougies, vases… Je mets en avant des créateurs et artisans d'un peu partout. L'objectif est de faire évoluer les collections régulièrement et de travailler avec des créateurs du Saumurois », explique la commerçante Laure Chentrier. La boutique est ouverte pour le moment les jeudis et vendredis après-midi et les samedis et dimanches le matin et l'après-midi.

Nord-Saumurois

Couture et arts créatif



Un commerce de couture et mercerie va bientôt ouvrir ses portes, normalement au début du mois de décembre, dans le centre-ville de Longué. Celui-ci se situera rue Yvonne-Compère, dans un local qui accueillait auparavant un magasin d'électroménager. Aurore Verscheir y proposera des services de couture pour toutes sortes de retouches, pour raccourcir des rideaux ou même pour des vêtements sur mesure. Elle aura également un espace mercerie où elle vendra tout le nécessaire à la couture, tricot et aux arts créatifs. Elle a créé son entreprise de couture en 2018 et proposait jusqu'à maintenant des ateliers pour les adultes et les enfants sur Angers, qu'elle va désormais délocaliser sur Longué-Jumelles dans ce local, acheté et reloué par la mairie de Longué-Jumelles.

De l'alimentaire local, bio et durable



Le bar rue de la Libération, situé à Longué, a fermé ses portes suite au confinement. Mais le local ne devrait pas rester inoccupé pendant longtemps puisque l'association Pics Verts de la Loire, gérée par Estelle Groult Zemouri, devrait s'y installer prochainement. L'association déjà installée à Mazé, La Ménitré et Saint-Barthélemy-d'Anjou, y proposera un enseigne alimentaire avec des produits locaux, du vrac, du bio, des objets durables et écoresponsables… L'ouverture du commerce est prévue pour la fin du mois de novembre et sera ouverte du mardi au samedi.

Le bar de Neuillé devient un bar-restaurant



La commune de Neuillé voit ses commerces perdurer. En effet après la récente ouverture de la boulangerie, un bar restaurant vient d'ouvrir ses portes sur la commune. Les locaux avaient été rachetés par la municipalité de Neuillé en 2020 après le départ du propriétaire précédent. Le site a dû être totalement repensé pour que ce bar fasse également de la restauration. C'est un habitant de la commune, Julien Verry, qui a repris ce commerce. Le restaurant ouvrira le 1er novembre sous le nom "Le petit Neuilléen".

Ouverture du cabinet Angel Acupression



Angélique Bruneau praticienne en Acupression à ouvert son cabinet depuis le 1er septembre au 11 Rue Pierre Chapron à Vernantes. L'Acupression qui est issue de la médecine traditionnelle chinoise consiste à rééquilibrer l'organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l'ensemble du corps. Cette thérapie repose sur le même principe que l'acupuncture mais à la place des aiguilles, c'est la pression des doigts qui est utilisée. Les indications de l'acupression sont très larges : Perte de poids,·Fatigue, Troubles digestifs,·Douleurs, maux de tête, migraines,·Stress, anxiété, angoisse, tensions, Insomnie et troubles du sommeil...

10 commentaires :


Commentaire de Pas un mot sur la tragique fermeture du dépot de pain à Saint Hilaire

26/10/2021 20:57:43

Pas un mot sur la tragique fermeture du dépôt de pain de la place de la poterne à Saint Hilaire ? Cela fait maintenant 3 semaines.



Commentaire de Pas beaucoup de nouveautés à Saumur

27/10/2021 09:05:01

Mais félicitations au jeune couple qui ose s'investir en reprenant la boucherie de Saint-Hilaire-Saint Florent. Par ailleurs, je rejoins un certain commentaire dans lequel il est dit que les commerces du centre n'ouvrent pas assez tôt. Même l'après-midi, entre 14h et 15h, beaucoup de commerces non alimentaires sont fermés, ce qui fait que la ville est déserte.



Commentaire de olivier goudron

27/10/2021 12:53:29

et les travaux dans saumur ???? et surtout la éniéme séance d enrobage de la rue d alsace.le champ élysée saumurois.dommage pour ceux qui habitent dans des rues oubliés avec plein de trous.



Commentaire de barnabé

27/10/2021 14:05:40

Concernant Saint Hilaire/ Saint Florent cela devient un désert les commerces ferment les uns après les autres.



Commentaire de Soutien aux propriétaires de la boucherie de Saint-Hilaire Saint-Florent

04/11/2021 16:06:17

Monsieur le Maire de Saumur, les cambrioleurs vous remercient sincèrement de les laisser travailler en toute liberté bien à l'abri en l'absence de l'oeil des caméras!



Commentaire de Retraité

04/11/2021 18:56:36

Les cambrioleurs de la boucherie étaient bien renseignés et c'est pas une caméra de video " protection " qui aurait pu aider l'enquête.



Commentaire de @Retraité

04/11/2021 19:45:01

Ah bon? Vous avez des choses à cacher ou bien c'est vous le cambrioleur? Les policiers et gendarmes l'affirment chaque jour, les caméras les aident énormément dans leurs enquêtes et leur permettent bien souvent d'interpeller en amont.



Commentaire de @Retraité

04/11/2021 19:46:09

Ah bon? Vous avez des choses à cacher ou bien c'est vous le cambrioleur? Les policiers et gendarmes l'affirment chaque jour, les caméras les aident énormément dans leurs enquêtes et leur permettent bien souvent d'interpeller en amont.



Commentaire de @Retraité

05/11/2021 11:39:22

Oui les caméras aident quand il fait jour !!! mais de nuit c'est beaucoup moins évident.
Quand au cambrioleur .... non c'est pas moi , je ne suis pas assez souple, je rentre par les portes .... C'est plus pratique



Commentaire de En attendant

05/11/2021 17:32:07

Ces jeunes qui viennent de reprendre la boucherie doivent être bien traumatisés. C'est extrêmement choquant pour eux. De nuit comme de jour les caméras sont utiles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ