Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football N3. Saumur reste invaincu sur ses terres.

Saumur-Laval (b). 3-1. Longtemps indécise, la rencontre a basculé en faveur des locaux en seconde période.

IMG

Le centre de Bouhenni atterrira à Thonnel qui égalisera.


Les Saumurois recevaient sur leur terrain fétiche les réservistes lavallois qui restaient tout comme leurs hôtes invaincus à ce jour. Face à de très véloces mayennais les Olympiens peinaient à imposer leur jeu. Les deux défenses prenant le pas sur les attaques. Les Lavallois allaient prendre l'avantage peu avant la demi heure de jeu. Une longue balle en avant, une faute de Kipre dans la surface de réparation et la sanction de l'arbitre tombait. Pénalty transformer sans état d'âme par Traoré (27e). Les Olympiens accusaient le coup et relançaient sans cesse. Ils étaient récompensés de leurs efforts en profitant d'une grosse erreur défensive des Mayennais et de leur gardien en particulier. Thonnel ne se faisait pas prier pour reprendre un service de Bouhenni (33e).

Saumur impose son jeu.


Après la pause, les Olympiens se montraient plus entreprenants et prenaient les Lavallois à leur propre jeu. Ces derniers abusaient de longues passes en profondeur que renvoyaient de façon très judicieuse les défenseurs saumurois. Peu avant l'heure de jeu, sur un second corner concédé par les visiteurs, le portier mayennais relâchait le ballon, Pillier en embuscade qui n'en demandait pas autant donnait l'avantage à ses couleurs (55e). Thonnel manquait de très peu le troisième but pour Saumur, sa reprise heurtait la transversale (70e). Partie remise pour les locaux qui en fin de rencontre profitaient d'un relâchement de la défense des visiteurs pour clôturer la marque et s'assurer la victoire par Bouanga sur un excellent service de Matingou (90e). Julien Sourice avait prévenu: "C'est une équipe jeune et qui va très vite." La première mi-temps lui a donné raison. "Je m'attendais à ce type de rencontre. Nous avons subi un peu en première période avant de prendre le dessus. Nous avons du fournir de gros efforts pour les contenir tout en restant à la merci d'un contre. Nous restons invaincus à ce stade du championnat. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Maintenant place à la coupe de France."

Fiche technique.
Saumur-Laval (b). 3-1. MT. 1-1. Buts Laval. Traoré (27e SP). Saumur. Thonnel (33e), Pillier (56e), Bouanga (90e).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Grippon, Pillier, Kipre, Touzet (Bouanga 86e), Biettmann, Bokangu (Matingou 78e), Thonnel, Bouhoutt, Bouhenni (Viaud 72e).

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ