Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Sécurité routière 49 : la préfecture alerte sur une forte hausse des accidents routiers

Depuis la rentrée scolaire, la situation en matière de sécurité routière dans le département de Maine-et-Loire est alarmante avec une augmentation significative du nombre d'accidents de la route.

IMG

Photo archives gendarmerie nationale


À ce jour, 19 personnes ont perdu la vie sur les routes, depuis le début de l'année. Sur ces 19 tués, 5 avaient entre 14 et 24 ans et 7 plus de 65 ans. Pour le mois de septembre, 91 accidents corporels sont survenus et autant de blessés ainsi que 2 personnes, malheureusement décédées. Depuis le début du mois d'octobre de nombreux accidents graves sont encore à déplorer sur l'ensemble du département. Les causes principales d'accident sont clairement identifiées : conduite sous l'emprise d'alcool, de stupéfiants, vitesse excessive, non-respect des priorités, dépassements dangereux, baisse de l'attention, etc.

Contrôles renforcés

Afin d'enrayer cette augmentation de l'accidentalité et d'éviter des drames supplémentaires, les contrôles sont d'ores et déjà renforcés sur les routes de Maine et Loire. La prochaine mobilisation de motocyclistes supplémentaires de l'Unité Mobile Zonale de la CRS Ouest permettra mener des opérations de sécurité routière supplémentaires sur les axes les plus accidentogènes du département en coordination avec la gendarmerie et la police.

32 infractions le vendredi 2 octobre

Ce vendredi 22 octobre, une opération ciblée de sécurité routière a été menée avec 15 militaires de
l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Gendarmerie, en présence du directeur de cabinet du préfet de Maine-et-Loire. Cette opération a permis de relever 32 infractions liées à des vitesses excessives dont deux grands excès de vitesse supérieurs à 50 km/h qui ont abouti à la rétention immédiate des permis de conduire des deux conducteurs, et des sanctions ultérieures.
La persistance des comportements irresponsables et imprudents conduira à l'intensification des contrôles à tout moment de la journée et de la nuit.

4 commentaires :


Commentaire de Ça fait un peu beaucoup, non ?

24/10/2021 15:41:30

Ça fait un peu beaucoup pour une seule parution non ? Le COVID 19 qui reprend ... et les morts sur la route ... le tout dixit la Préfecture. Faut-il aller vivre dans un autre département ?



Commentaire de @Ça fait un peu beaucoup, non ?

24/10/2021 19:28:38

Priez le bon Dieu afin de ne jamais perdre une personne victime de la route ou du Covid car ce jour là, vous changerez radicalement de discours.



Commentaire de Courtoise et simple réponse !

24/10/2021 22:33:44

D'abord je ne prie pas car je suis agnostique et moins encore un "Dieu bon" ce qui supposerait qu'il y en ai de "mauvais", je n'en sais rien !... Ma réponse est toute simple nous mourrons tous un jour et quelle qu'en soit la cause la peine de nos proches (en principe) reste toujours la même ! Alors merci de ne pas poser de hiérarchies matérielles discutables dans la cause de notre fin inéluctable.



Commentaire de @Courtoise et simple réponse !

25/10/2021 08:16:43

Soit! Oubliez le bon Dieu mais ce n'est pas parce que nous sommes mortels qu'il ne faut pas prévenir des dangers et rappeler les précautions à prendre pour s'en préserver. Mais vous avez raison, changez de département, cela vous évitera de dire n'importe quoi! (référence à votre 1er commentaire "Ça fait un peu beaucoup, non ?)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ