Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Pays de la Loire. Christelle Morançais : « Il faut confier la gestion de Pôle emploi aux Régions »

Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, s'est prononcée ce jeudi 21 octobre, lors de la session du Conseil régional, pour une décentralisation de la gestion de Pôle emploi.

IMG


« Tout a été essayé contre le chômage, sauf peut-être une idée simple : rapprocher les outils de lutte contre le chômage des réalités concrètes du terrain. Le constat est clair : de nombreuses entreprises se détournent de Pôle emploi pour recruter leurs salariés sur d'autres plateformes réputées plus souples et plus réactives. Il y a aujourd'hui un éclatement des dispositifs qui nuit à la visibilité des offres et qui pénalise les entreprises et les demandeurs d'emploi.

La Région est un acteur majeur de la formation et de l'orientation professionnelle, elle dispose d'une vraie expertise du tissu économique régional et de ses besoins. Confier aux Régions le pilotage global des politiques de l'emploi, et donc la gestion de Pôle emploi, est une nécessité, notamment dans cette période où nos entreprises souffrent d'une vraie pénurie de personnels et ont besoin d'outils réactifs, flexibles, pleinement en phase avec les réalités du terrain. C'est la demande de bon sens que je formule au gouvernement. »

1 commentaire :


Commentaire de barnabé

23/10/2021 22:23:06

C'est surtout le goût et l'envie de travailler qu'il faut redonner certains perçoivent autant en restant chez eux, avec l'augmentation des prix des carburants, cela devient plus rentable de faire la grasse matinée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ