Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Avoine. Un réacteur de la centrale nucléaire s'est arrêté automatiquement dans la nuit, par sécurité

Cette nuit, un réacteur de la centrale nucléaire d'Avoine s'est arrêté automatiquement pour des raisons de sécurité. EDF travaille actuellement à la résolution de ce problème et assure que cela n'a aucun impact en terme de sécurité.

IMG


Dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 octobre 2021, à 2h42, l'unité de production numéro 2 de la centrale nucléaire d'Avoine s'est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur. Les équipes d'exploitation et de maintenance de la centrale nucléaire d'Avoine procèdent aux contrôles qui permettront de déterminer l'origine exacte de l'évènement et de redémarrer l'unité de production n°2 en toute sûreté et dans les meilleurs délais. « Cet arrêt n'a aucun impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et l'environnement », assure la centrale. La centrale fonctionne donc actuellement à 50% et seules les unités de production 3 et 4 sont à disposition du réseau. En effet, l'unité de production numéro 1 est en arrêt pour visite partielle depuis le 18 septembre. Pour mémoire, le dernier arrêt automatique comme celui intervenu cette nuit remonte à 2018.

3 commentaires :


Commentaire de citoyen

21/10/2021 20:35:22

c'est quoi "être à l'arrêt" pour cette centrale??? les atomes arrêtent leur réaction en chaîne? a mon avis ce n'est pas possible j'aimerais que l'on m'explique



Commentaire de cgt

22/10/2021 07:46:56

le réacteur doit etre syndiqué



Commentaire de Mais bien sûr

22/10/2021 11:39:32

évidemment qu'ils ne communiqueront jamais sur les dangers...ils nous prennent pour des C...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ