Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Beaufort-en-Anjou. Un homme interpellé alors qu'il payait ses courses avec de faux billets

Vendredi 8 octobre les gendarmes ont interpellé un homme à Beaufort-en-Anjou qui payait ses achats avec de faux billets.

IMG


Vendredi 8 octobre dernier, les gendarmes de la Brigade territoriale autonome (BTA) de Beaufort-en-Anjou interpellent un individu qui était en train de payer ses achats avec des faux billets. Cela faisait en effet plusieurs semaines qu'il avait acquis ces billets frauduleux et qu'il les utilisait dans les commerces de la commune. Il sera jugé pour mise en circulation de monnaie non autorisée et escroquerie en décembre.
La mise en circulation de tout signe monétaire non autorisé est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000€ d'amende, selon l'article 442-4 du Code pénal.

En attendant, voici la méthode TRI de la Banque de France pour détecter ces faux billets, si vous avez des doutes :
- Toucher : le papier a une texture ferme et craque sous les doigts ; les motifs sont imprimés en relief, que l'on peut toucher du bout des doigts ou des ongles.
- Regarder : il y a un drapeau européen et un portrait d'Europe sur chaque face du billet, ainsi que les pays de l'Union Européenne ou des monuments célèbres en fonction de la valeur du billet.
- Incliner : en l'inclinant, on peut distinguer, sur la bande holographique, la valeur du billet, la valeur entourée de lignes arc-en-ciel, la fenêtre entourée de lignes arc-en-ciel, l'alternance entre la valeur du billet et le symbole €.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ