Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Thouarsais. Classes de découvertes : "Bernard Paineau doit revenir sur sa décision"

Alain Ligné, chef de file de l'opposition thouarsaise "Energie Thouarsaise" conteste la décision du président de la communauté de communes du Thouarsais, Bernard Paineau, de supprimer les classes de découvertes pour les élèves scolarisés sur le territoire. Son communiqué.

IMG


"Le couperet est tombé. Le professeur Bernard Paineau a décidé de la punition. Les enfants sont privés de classes découvertes pour que celui-ci puisse conduire sa politique foncière et d'investissement.
C'est une triple mauvaise nouvelle pour le territoire, les familles et nos enfants. La décision de Bernard Pineau est en effet lourde de conséquences. Elle vient rompre un consensus établi sur le Thouarsais depuis plus 40 ans oubliant au passage ses promesses sur la solidarité.
Or pour les parents et leurs enfants, ces séjours ont une utilité reconnue et un bénéfice largement prouvé. Ils participent au développement psycho-affectif chez l'enfant. C'est le premier pas vers l'autonomie, créant une nouvelle dynamique dans la relation entre les enfants eux-mêmes et avec leur enseignant. Ils contribuent aussi à une meilleure intégration des enfants au sein de la communauté.
Bernard Paineau ne pouvait pas, par ailleurs, choisir plus mauvais moment. Nos enfants n'ont-ils pas suffisamment souffert, comme nous tous, des restrictions liées à la pandémie ? Ils n'ont donc pas à subir une nouvelle sanction injustifiée.
C'est en effet une économie inefficiente au regard du budget de la communauté de communes du Thouarsais. Mais pour les familles modestes, défavorisées et toutes les autres, elle représente beaucoup.
La véritable question est donc : aujourd'hui ce sont les enfants qui trinquent, demain à qui le tour ?
Energie Thouarsaise demande au Président de la Communauté de Communes de revenir sur une décision inutile, inefficace et qui repose sur une absence totale d'équité."


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ