Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du vendredi 22 octobre. Le deux-roues en hiver c'est possible, mais il faut s'équiper

Afin de permettre à ses utilisateurs de se déplacer en toute sécurité malgré la baisse des températures et les intempéries, Cityscoot rappelle quelques précieux conseils pour rouler en toute sécurité en toute saison.

IMG


La priorité numéro un : conserver une visibilité optimale malgré les intempéries. Pour ce faire, il est important de veiller à bien régler les feux du scooter, qui doivent correctement éclairer l'ensemble de l'environnement à l'avant du véhicule.Afin de se garantir une bonne vision, il est aussi important de protéger le plus possible ses yeux, en utilisant notamment la visière intégrée aux casques. Afin d'être mieux repéré sur les routes, des dispositifs réfléchissants sont d'ores et déjà apposés sur l'ensemble des casques Cityscoot, afin de permettre aux utilisateurs de mieux se repérer entre eux.

Rester équipé

Pour se préparer à la chute des températures, le port de gants, obligatoire, est d'autant plus indispensable. En hiver, des gants doublés nylon sont à privilégier, imperméables et/ou rembourrés pour garder ses mains au chaud. Avant tout, les gants protègent en cas de chute et doivent être homologués. Accessoire iconique, le tablier, aussi appelé jupe, s'avère redoutablement efficace, en protégeant le corps de l'utilisateur du froid et de l'humidité. En effet, le ressenti en conduite est de 8 degrés supplémentaires lorsque l'utilisateur se couvre d'une jupe.

Un comportement adapté

Qui dit "intempéries" dit “adaptation de la vitesse”. En effet, la pluie, le brouillard et autres intempéries viennent chaque hiver altérer les conditions de conduite des usagers. Ainsi, les utilisateurs doivent veiller à ralentir leur vitesse, notamment dans les endroits sensibles, virages, ronds-points ou encore croisements. A noter, la pluie augmente la distance de freinage de près de 50%. Pour éviter les accidents, il faut veiller à bien respecter les distances de sécurité, et anticiper au mieux les potentiels obstacles sur la route.

Côté météo

Demain, le temps s'annonce beau mais les températures chute par rapport à celles de ces derniers jours. Demain matin, il fera seulement 4 degrés mais le ciel sera radieux avec un soleil bien présent. La temps restera tout aussi clément dans l'après-midi, où il fera encore un peu frais avec seulement 14 degrés. En soirée, nous aurons 9 degrés et un ciel dégagé.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ