Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire et Deux-Sèvres. Covid : flambée des contaminations chez les personnes âgées

Dans les départements des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire, les chiffres des contaminations ont explosé depuis quelques jours, particulièrement chez les personnes de plus de 70 ans.

IMG


Depuis quelques jours, on note une légère flambée des contaminations dans les départements de Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. Les deux territoires sont d'ailleurs repassés dans le seuil d'alerte, au-delà de 50 cas positifs pour 100 000 habitants, avec des taux d'incidence de respectivement 53 et 85. La préfecture des Deux-Sèvres indique que « les plus de 65 ans sont les plus concernés par la hausse des contaminations. Pour cette tranche d'âge, le taux d'incidence s'établit au 15 octobre à 232,8 pour 100 000 habitants. Cette situation appelle la vigilance de la Préfecture des Deux-Sèvres et de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine. Elle confirme que pour les personnes de plus 65 ans ayant été vaccinées au début de la campagne de vaccination, la protection apportée par le vaccin diminue. La dose de rappel est donc essentielle pour assurer le maintien d'une protection maximale vis-à-vis du Covid-19. Les personnes âgées de 65 ans et + doivent prendre rendez-vous, dès que possible, auprès de leur médecin, infirmier, pharmacien, chirurgien-dentiste, dans leur laboratoire d'analyse médicale ou dans un centre de vaccination. Cette situation permet de rappeler à l'ensemble de la population qu'il est primordial de continuer à appliquer les gestes barrières, indispensables pour limiter la transmission du virus notamment lors d'événements festifs. »

Les personnes âgées sont les plus touchées

Dans le détail, on nota en effet que les personnes âgées sont les plus touchées par cette hausse, et ce en Maine-et-Loire comme dans les Deux-Sèvres avec un taux d'incidence plus de trois fois supérieur à la moyenne départementale. Ces chiffres peuvent cependant être à relativiser puisque des clusters localisés et contenus peuvent faire augmenter les moyennes rapidement. À noter également que la tension hospitalière dans les deux départements est faible. Par ailleurs, le Maine-et-Loire a un taux de vaccination de 80% et les Deux-Sèvres de 77%. Enfin, dans l'Indre-et-Loire et la Vienne la situation est moins préoccupante avec des taux de 31/100 000 et 27/100 000.

Données* en Deux-Sèvres


Données en Maine-et-Loire


*source Covid Tracker


8 commentaires :


Commentaire de vaccin quand tu nous tient

19/10/2021 18:06:34

allez tous aux vaccins les petits,les grands,les méchants,les gentils les moutons,les lapins de 6 semaines,allez courrez au vaccinodrome le plus près au bout de 5 injections les actionnaires es laboratoires vous offre la 6 ième dépéchons il y en aura pas pour tout le monde encore des chiffres pour faire peur stop,stop assez



Commentaire de Valse

19/10/2021 18:09:36

Vive les thés dansants !



Commentaire de Vindicte populaire !

19/10/2021 20:52:02

Article pour le moins bizarre puisqu'il dit presque tout et son contraire ... Panique mais calmez-vous nous sommes là avec le vaccin pour vous sauver ! Surtout les plus de 65 ans qui en grande majorité ne sont pas vaccinés et ne veulent surtout pas l'être, c'est très gênant ça Madame, il faut clairement les désigner à la vindicte populaire et vite !



Commentaire de airpur49

20/10/2021 09:40:06

A Vindicte populaire: D'où sortez-vous le fait que la majorité des plus de 65 ans ne soit pas vaccinée? Je suis preneur de vos données.



Commentaire de vindicte populaire

20/10/2021 09:57:59

vousez pas vous etes le genre de personne formaté a la macronie apeuré docile collaborateur de toutes les décisions en manque de dicernnement vous ne pensé pas vous exécuté bétemment. Il ne vous traverse pas l'esprit que l'on pourraient imposer au non vacciné un signe de reconaissance spécifique il y a de nombreuses années c'était de rigueur



Commentaire de Message positif

20/10/2021 11:11:23

Bonjour. Qu'il y ait des infections n'est pas surprenant. Des classes sont fermées.Mais c'est Rassurant car beaucoup moins de cas graves et peu d'hospitalisations. Effets positifs de la vaccination.



Commentaire de airpur49

20/10/2021 14:03:50

A Vindicte populaire: Je souhaitais échanger avec vous, que vous fassiez valoir vos arguments, en apportant des éléments factuels; c'est manifestement très largement au dessus de vos possibilités tant sur le fond que sur la forme. Et la seule façon de vous en sortir est bien évidemment l'insulte. Vous êtes la caricature du complotiste.



Commentaire de Cherchez l'erreur...

21/10/2021 15:02:30

Un thé dansant organisé par un orchestre dans les Deux Sèvres avec au moins 500 personnes sans masques et sans aération dans une salle des fêtes, trouvez vous ça normal? de plus avec des personnes âgées et très âgées... il a été sanctionné ce monsieur?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ