Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Du 25 au 29 octobre 2021 : Bouger Nager en famille à la piscine du Val de Thouet

Du 25 au 29 octobre, la piscine du Val de Thouet à Saumur propose la 3e édition de "Bouger, nager en famille". Cette opération répond à un double objectif : détecter d'éventuelles difficultés dans l'acquisition du savoir nager et proposer des activités ludiques à pratiquer en famille pendant les vacances scolaires.

IMG


Partant du constat que de nombreux enfants ont été privés de séances de natation scolaire lors de la crise sanitaire et des confinements successifs, la Direction des Politiques Sportives de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire organise une semaine ludique et éducative : Bouger nager en famille. Pour Frédéric Mortier, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, délégué aux Politiques Sportives, les enjeux de cette opération sont multiples : « En plus de proposer des activités ludiques, il me semble primordial d'accompagner les enfants et les jeunes qui ne savent pas nager pour préserver la sécurité de tous, et notamment des plus fragiles... » Ainsi, des créneaux spécifiques sont réservés aux jeunes des quartiers prioritaires de la Ville de Saumur et leurs familles. Ces jeunes venus via les différents partenaires et accompagnés par un ou plusieurs éducateurs, pourront découvrir et pratiquer des activités aquatiques sur une structure auto-portée.

Un dispositif également pour les ados

En parallèle, Aquabike, jardins aquatique et autres cours, encadrés par les équipes de maîtres-nageurs des piscines seront proposés aux familles. Cinq matinées leur sont réservées. Ces créneaux permettront de détecter des adolescents en difficulté afin de leur proposer ensuite un apprentissage ou une remise à niveau gratuite sur 15 leçons. Et pour perfectionner les acquisitions réalisées pendant ces cours, ces jeunes bénéficieront de la gratuité des entrées pendant 1 an sur les piscines de Saumur Val de Loire. De même, cette opération étant étendue aux familles, la Communauté d'Agglomération proposera à environ 5 parents en difficulté de participer gratuitement aux cours
communautaires et à environ 5 familles d'intégrer les cours de Bébés nageurs.

Des après-midi ludiques pour tous

La nouvelle structure gonflable géante sera accessible à tous les usagers de la piscine les après-midi pendant les vacances scolaires. Pour s'amuser, sauter, plonger, glisser... la structure gonflable sera installée dans le bassin sportif de la piscine du val de Thouet du 25 au 29 octobre à partir de 15h. Elle sera ensuite installée à la piscine des Fontaines à Doué en Anjou du 2 au 4 novembre à partir de 14h30.

Infos pratiques : Ligne(s) de nage disponible(s) durant les activités. Piscine du Val de Thouet :
A partir de 15h jusqu'à 17h le lundi 25, mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 octobre et de 15h à 20h le vendredi 29 octobre. Piscine des Fontaines : A partir de 14h30 jusqu'à 17h le mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 novembre. Pour plus d'information vous pouvez contacter directement les piscines : Val de Thouet à Saumur : 02 41 50 45 55, Des Fontaines à Doué-en-Anjou : 02 41 67 07 24. saumurvaldeloire.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ