Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Carrefour Market de Distré : De la viande d'exception bio et locale

A compter du jeudi 21 octobre, le Carrefour Market de Distré souhaite faire plaisir à ses clients. Il proposera dans son rayon boucherie de la viande de bœuf d'exception issue de l'agriculture biologique et locale.

IMG

François Coutant, éleveur bio à Maulévrier.


Le Carrefour Market de Distré poursuit son engagement de proposer de plus en plus de produits locaux et de qualité à ses clients. Le magasin va proposer à partir du jeudi 21 octobre de la viande de bœuf d'exception. « À partir de ce jeudi, nous allons mettre en vente au rayon boucherie de la viande de bœuf provenant d'une ferme 100% biologique située à Maulévrier dans le Choletais. Nous avions déjà proposé de la viande provenant de l'élevage de François Coutant en mai dernier. Les clients semblaient avoir apprécié la proposition, c'est pourquoi nous relançons l'offre » indique le gérant Florian Lelu. L'occasion de profiter d'une viande de qualité qui n'est habituellement pas proposée en grande distribution. Un peu plus de 500 kilos de viande seront ainsi disponibles directement au rayon boucherie. Il sera également possible de réserver soit par téléphone, Facebook ou directement à la boucherie. « C'est particulièrement recommandé, notamment pour les pièces les plus nobles : côtes, le faux filet ou la bavette… », poursuit le gérant.

Une viande tendre et gouteuse

Frédéric Angeard, le responsable du rayon boucherie du Carrefour Market de Distré, nous en dit plus sur cette viande d'exception. « Il s'agit d'une blonde d'Aquitaine élevée uniquement en agriculture biologique et en plein air. Cette attention se ressent directement sur la qualité de la viande. Elle a un goût bien persillé et on est sur une viande qui a une belle tendreté. On a vraiment de beaux morceaux. C'est le genre de pièce que l'on retrouve généralement dans une petite boucherie traditionnelle. » François Coutant, l'éleveur vend généralement sa viande à des coopératives bio ou en vente directe. A noter que la viande bovine du rayon traditionnel est toujours issue du Maine-et-Loire, "cependant cet éleveur en particulier n'a pas la capacité de nous livrer chaque semaine, c'est pour cela que nous le faisons de manière ponctuelle", précise Florian Lelu.

Infos pratiques :
Cette bête d'exception sera proposée au Carrefour Market à compter du jeudi 21 octobre 2021. Il sera possible de l'acheter au rayon boucherie, mais aussi de réserver via Facebook, par téléphone au 02 41 40 42 90 ou directement en magasin. Le Carrefour Market est ouvert à toute recommandation et proposition, n'hésitez pas à donner vos avis et idées en magasin ou par téléphone.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ