Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Visitez nos entreprises : 18 sites à découvrir les 21, 22 et 23 octobre

Les 21, 22 et 23 octobre 2021 se tiendront les 6e journées régionales de la Visite d'entreprises en Pays de la Loire. L'occasion de découvrir durant trois jours 250 entreprises dans la Région, 118 en Maine-et-Loire et 18 en Saumurois.

IMG


Face au succès de l'événement, plébiscité tant par les entreprises que par les visiteurs depuis sa création en 2016, l'association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), soutenue par la Région et les Chambres de Commerce et d'Industrie des Pays de la Loire, renouvelle pour la 6ème année consécutive les Journées Régionales de la Visite d'Entreprise en Pays de la Loire (JRVE). Une manifestation d'ampleur régionale qui permet au grand public de plonger au coeur des entreprises ligériennes et d'apprécier la diversité des savoir-faire de la région. Une offre de visite exceptionnelle attend les visiteurs : près de 250 entreprises en activité, dont 118 dans le département du Maine-et-Loire, ouvriront leurs portes sur 3 jours : le jeudi 21, le vendredi 22 et le samedi 23 octobre, aux prémices des vacances scolaires de la Toussaint. En Saumurois, on compte 18 entreprises, C'est quasiment autant que sur l'ensemble du département de la Sarthe par exemple. « Le Maine-et-Loire et le Saumurois sont particulièrement impliqué dans ce dispositif et ont une réelle dynamique en la matière », souligne le président de l'agglomération Saumur Val de Loire, Jackie Goulet. L'agglomération, l'office de tourisme Saumur Val de Loire et la chambre de commerce et d'industrie se sont en effet une nouvelle fois associés à cet évènement pour en décliner une version locale : visitez nos entreprises en Saumurois.

Un tourisme à développer

Ces trois jours de visites en Saumurois invitent à découvrir les techniques et les métiers des filières artisanales et industrielles. Une large offre de visites attend le grand public : 18 entreprises en activité. Familles, scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi, professionnels, tous sont invités à plonger au cœur des savoir-faire du Saumurois et à découvrir les métiers du territoire. Ces visites sont aussi l'occasion pour les chefs d'entreprise de s'offrir une visibilité et de peut-être donner envie à certain d'intégrer les équipes ou de motiver les plus jeunes vers une voie particulière. Pour le président de l'agglomération, ces journées correspondent tout à fait avec l'objectif que s'est fixé la collectivité : « Nous souhaitons véritablement développer le tourisme industriel et les visites d'entreprises. Nous sommes actuellement à 1,4 million de visiteurs en Saumurois, l'objectif est d'arriver à 1,8 million à la fin du mandat. Pour cela il nous faudra aller chercher des niches et développer d'autres type de tourisme. » Et Juliette Besançon-Legros, responsable du pôle marketing de l'offre et développement à l'office de tourisme, d'ajouter : « Pour cela, des sites comme Combier ou les maisons de bulles représentent des portes d'entrée formidables vers les visites d'entreprises. Elles possèdent un patrimoine et une richesse historique qui attire les publics qui peuvent ensuite se diriger vers des visites de sites plus industriels et modernes. » En 2018, le Saumurois comptait 7 entreprises participantes et en compte aujourd'hui 18. Cela représentait 600 visiteurs en 2019.

Les entreprises à visiter en Saumurois

- Bouvet-Ladubay à Distré
- Caves Ackerman à Saumur
- Caves Veuve Amiot à Saumur
- CFA de la Cci de Maine-et-Loire à Saumur
- Distillerie Combier à Saumur
- Domaine de la perruche à Montsoreau
- Gratien et Meyer à Saumur
- Langlois-Château à Saumur
- Louis de Grenelle à Saumur
- ISTA EA les Guéderies à Neuillé
- Martineau à Saumur
- T'CAP T'PRO à Saumur
- Technisem à Longué-Jumelles
- Veg'Extra à Montreuil-Bellay

Les nouveautés :
- Atelier Renou à Doué-en-Anjou
- Bioparc de Doué-en-Anjou
- Bois de l'Aubance à Tuffalun
- Denkavit France à Montreuil-Bellay

Infos pratiques : Journées des visites d'entreprises du 21 au 23 octobre 2021. Programme complet et informations sur www.visiteznosentreprises.com/les-journees-regionales/


3 commentaires :


Commentaire de oscar

19/10/2021 19:31:13

goulet ,cet le plus petit de la bande!



Commentaire de lolo

20/10/2021 23:04:21

oui c'est le plus petit mais c'est encore lui que l'on voit le plus. Comme d'habitude...



Commentaire de Visite gratuite ?

21/10/2021 14:31:20

Et ces gens ont ils payer pour visiter l'entreprise ? Car maintenant c'est payant partout !!!! Petit ou pas



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ