Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Emploi en Pays de la Loire. 400 postes de conducteurs de cars scolaires à pourvoir

La région des Pays de la Loire lance un recrutement de conducteurs de cars scolaires. 400 postes sont à pourvoir, des postes accessibles à toutes personnes âgées de plus de 21 ans détenteurs du permis B. La formation est intégralement prise en charge avec un contrat en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) à l'issue.

IMG


Chaque jour, le service régional Aléop transporte 150 000 élèves sur le territoire. 2 700 cars sont mobilisés au quotidien sur 7 700 circuits scolaires. « Sur une base de 20 heures par semaine, 700 heures par an en période scolaire, être conducteur permet d'être libre la journée et pendant toutes les vacances scolaires, tout en travaillant à proximité de chez soi », vante Pascal Fontaine, président de la fédération nationale des transports de voyageurs en Pays de la Loire.

Une formation gratuite

Aucun diplôme n'est requis pour devenir conducteur de car. La formation est accessible aux personnes (femmes ou hommes) âgées de plus de 21 ans, ayant le permis de conduite B en cours de validité (voiture ou camionnette). Pour les demandeurs d'emploi, une formation qualifiante de trois mois est requise pour obtenir le titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route, qui permet d'obtenir le permis D (véhicule affecté au transport de personnes comportant plus de 9 places assises). Cette formation est intégralement prise en charge par l'opérateur de compétences Mobilités agréé par l'État et indemnisée par Pôle Emploi. Le métier offre également des perspectives, notamment vers le transport de lignes régulières ou de tourisme.

Plus d'infos : www.deviensconducteurdecar.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ