Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur-Bagneux. Travaux du Pont Fouchard : une pétition en ligne

Suite à l'annonce de la ville de Saumur de pratiquer d'importants travaux au niveau du rond-point du Pont Fouchard entraînant la fermeture à la circulation de fin novembre à fin mars, habitants et commerçants de Bagneux se mobilisent pour que la ville trouve une autre issue (notre article dernier du 16 octobre). Une pétition est en ligne qui a déjà recueilli plus de 450 signatures. En voici la teneur.

IMG


"Nous soussignés, habitants et clients des commerces de Bagneux (49), usagers du pont Fouchard demandons à M. Le Maire de la ville de Saumur de :
- Maintenir de la circulation sur le pont Fouchard dans le sens Saumur/Bagneux lors de la durée des travaux du rond point.
- De limiter la fermeture totale du pont Fouchard au strict essentiel
- D'assurer une circulation normale dans les 2 sens de circulation sur le Pont Fouchard pour la période du 15/12/21 au 05/01/22"


Pour signer, c'est ici

12 commentaires :


Commentaire de patrick bouyer

18/10/2021 18:34:59

ok pour cette solution



Commentaire de thierry chevalier

18/10/2021 18:51:43

il faut assurer a nos commerçants une visibilité sur la possibilité de faire du commerce et comment c'est a la municipalité d'y répondre ne laissons pas nos commerçants dans le flou artistique je suis certains que le maire va résoudre ce problème avec la compétence de ses services dans l'intérêt de tous il faut cette fois sortir des solutions pas des idées soyons confiant mais attentif nous sommes tous avec nos commerçants



Commentaire de Mosau

18/10/2021 19:36:08

Et si au passage on peut débaptiser le boulevard Louis RENAULT ça nous éviterait de nous trimbaler la belle réputation de bastion de l'ordure ad vitaem....



Commentaire de Saumurois responsable

18/10/2021 19:51:57

Grogner être perpétuellement opposé ne voir que ces intérêts personnel etc… ET si demain un jeune ou n’importe quel utilisateur se fait tuer en vélo sur cet endroit ferez vous la même pétition pour qu’enfin se passage dangereux soit sécurisé ? 4 mois de sa vie quotidienne boulversé, ha oui quel sacrifice… la vie d’autrui peut bien attendre du moment que mon confort est inchangé ! Pauvre pétition grotesque et manque d’objectivité ! Et bla bla assurément des commentaires à venir … allée lâchez vous simple détracteurs pourvu de bon sens.



Commentaire de NICOLE MARMIN

18/10/2021 21:02:14

Personne, ou très peu n'a contesté la nécessité de faire les travaux pour sécuriser ce rond point. Le sujet, c'est comment trouver des solutions pour faire en sorte qu'il y ait le moins d'inconvénient possible. Ca s'appelle la concertation et l'échange d'idées.



Commentaire de Denis Bagneux

19/10/2021 02:41:04

Après sans deux années difficiles pour nos commerçants il ne manquait plus que travaux sans doute nécessaire mais des gens on s en fou. Que ce soit pour le Thouet pour les chicanes rue des coteaux ou pour le pont Bouchard la concertation sous forme du fait accompli habitude des services techniques légèreté des maires ou incompétence n oublions pas tous ces changements auront un sur coût certain. Argent public. Gaspillage a ciel ouvert



Commentaire de Arnaud

19/10/2021 08:29:44

@Saumurois responsable. Où voyez-vous dans cette pétition ou dans les commentaires une remise en cause de la nécessité de sécuriser ce rond point ? Les critiques portent essentiellement sur l'organisation des travaux. Vous devriez méditer ce que recommande le Kiosque : <>. Si des personnes s'expriment par une pétition et/ou des commentaires, c'est parce qu'il ne leur a pas été donné la possibilité de le faire par la concertation. Merci au Kiosque de leur offrir cette possibilité.



Commentaire de Adieu finesse

19/10/2021 09:10:22

Le gros soucis en plus...: ce projet d'aménagement ne convient pas aux cyclistes... projet d'un autre temps... où la voiture reste la seule gagnante de l'aménagement...



Commentaire de paulette

19/10/2021 10:23:08

Nous parlons ici de l'argent Public. Il faut que la solution la moins couteuse soit engagée. Si les signataires de la pétitions veulent prendre en charge pour leur confort le cout supplémentaire pourquoi pas. (travail en 2*6, travail de nuit...)



Commentaire de @paulette

19/10/2021 11:32:25

"pour leur confort" !!! Je suis 100% pour ce projet étant cycliste ,mais je suis quand même capable de comprendre que ce n'est pas uniquement pour " pour leur confort" que les commerçants alertent sur les risques du projet tel que prévu mais pour leur survie économique et je pense que les commerçants du centre ville devraient être solidaire de ceux de Bagneux car eux même auront à perdre si les gens ne peuvent se rendre facilement en centre ville pour les courses de Noel les grands gagnant seront les centre commerciaux et Amazone.



Commentaire de Denis Bagneux

19/10/2021 17:53:01

Bravo Arnaud bravo Paulette le bien fondé des travaux est évident mais une concertation en amont est toujours plus judicieuse qu une pétition d après qu aucun élu. Maire ou agent technique n' ai pu penser à la gène des commerçants cela est quand même fort. Après c est trop facile de deplorer



Commentaire de andre maillard

20/10/2021 19:40:17

mon épouse et moi nous nous associons aux commerçants de Bagneux dans leur démarche auprès de la Mairie



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ