Ce jeudi 14 octobre en fin de journée, Arnaud Benoît, Directeur de Cabinet du préfet de Maine-et-Loire, a accompagné les gendarmes de la compagnie d'Angers pour une opération de contrôle de la mise en oeuvre du passe sanitaire dans les établissements recevant du public.
Durant cette opération, 3 établissements de restauration et de loisir ont été contrôlés pour s'assurer que les employés y travaillant au contact du public étaient bien détenteurs d'un passe sanitaire valide, que la vérification du passe sanitaire des clients était systématiquement mise en oeuvre et que les passes sanitaires présentés correspondait à l'identité de leur détenteur.
Trois personnes en infraction
Sur la centaine de personnes contrôlées, trois étaient en infraction :
- un employé travaillant au contact du public non détenteur d'un passe sanitaire. Le salarié devra prendre des congés en attendant d'être en conformité avec l'obligation qui lui est faite de détenir un passe sanitaire valide, au risque de s'exposer à la suspension de son contrat de travail. Son employeur s'expose quant à lui à une fermeture administrative si cette condition n'était pas remplie ;
- un client sans passe sanitaire et un client présentant un passe sanitaire ne correspondant pas à son identité, qui se sont vus infliger respectivement une amende de 135€ ;
Les contrôles seront maintenus dans les établissements recevant du public au cours des prochaines semaines afin de rappeler l'importance du respect des moyens de lutte en vigueur contre l'épidémie.
Toutes ces forces de l'ordre occupées à appuyer sur des boutons avec écran c'est merveilleux pour la vie des vrais délinquants au moins pendant ce temps là ils ne risquent pas d'être dérangés dans leurs petits trafics et activités malveillantes en tous genres ! C'est vrai que déjeuner au restaurant sans "passe-sanitaire" ça c'est un réel grave péril pour la population qui mérite de mettre cela au pas sans perdre un précieux instant !
Le passe sanitaire ne lutte pas contre l'épidémie de COVID, il contrôle les citoyens, avant août les citoyens n'avait pas de passe et l'épidémie était déjà en recule, c'est pas moi qui le dit mais les chiffres. Comme le dit le gouvernement "on peut débattre de tous sauf des chiffres "
Faire venir le Directeur de cabinet du Préfet avec des gendarmes de la compagnie d'Angers ? Question: A quoi sert la Sous Préfecture à Saumur et surtout la compagnie de gendarmerie de saumur? Pourquoi pas un Ministre de Paris avec 2 compagnies de CRS ?
Et le bilan Carbonne d'un tel déplacement sans parler du cout en carburant. Merci pour nos impôts!
Les ordres sont les ordres on ne les discutent pas ! Même et surtout si ils sont aberrants, c'est l'apanage et la force des "petits chefs" y compris évidemment ceux de l'administration !
le chef de cabinet du préfet de seine saint denis ce rend t'il dans les zones de non droit pour controler les passes sanitaires dans le maine et loire + facile encore que je pense que le quartier des controles devait etres choisis par peur de représailles allez + que 6 mois a supporter ce tirant de Macron