Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire : Des contrôles du pass sanitaire pour lutter contre les tentations de relâchement

Ce jeudi 14 octobre en fin de journée, Arnaud Benoît, Directeur de Cabinet du préfet de Maine-et-Loire, a accompagné les gendarmes de la compagnie d'Angers pour une opération de contrôle de la mise en oeuvre du passe sanitaire dans les établissements recevant du public.

IMG


Durant cette opération, 3 établissements de restauration et de loisir ont été contrôlés pour s'assurer que les employés y travaillant au contact du public étaient bien détenteurs d'un passe sanitaire valide, que la vérification du passe sanitaire des clients était systématiquement mise en oeuvre et que les passes sanitaires présentés correspondait à l'identité de leur détenteur.

Trois personnes en infraction

Sur la centaine de personnes contrôlées, trois étaient en infraction :
- un employé travaillant au contact du public non détenteur d'un passe sanitaire. Le salarié devra prendre des congés en attendant d'être en conformité avec l'obligation qui lui est faite de détenir un passe sanitaire valide, au risque de s'exposer à la suspension de son contrat de travail. Son employeur s'expose quant à lui à une fermeture administrative si cette condition n'était pas remplie ;
- un client sans passe sanitaire et un client présentant un passe sanitaire ne correspondant pas à son identité, qui se sont vus infliger respectivement une amende de 135€ ;
Les contrôles seront maintenus dans les établissements recevant du public au cours des prochaines semaines afin de rappeler l'importance du respect des moyens de lutte en vigueur contre l'épidémie.

6 commentaires :


Commentaire de Elle est pas belle la vie de délinquant !

17/10/2021 11:26:38

Toutes ces forces de l'ordre occupées à appuyer sur des boutons avec écran c'est merveilleux pour la vie des vrais délinquants au moins pendant ce temps là ils ne risquent pas d'être dérangés dans leurs petits trafics et activités malveillantes en tous genres ! C'est vrai que déjeuner au restaurant sans "passe-sanitaire" ça c'est un réel grave péril pour la population qui mérite de mettre cela au pas sans perdre un précieux instant !



Commentaire de Mensonge

17/10/2021 12:27:44

Le passe sanitaire ne lutte pas contre l'épidémie de COVID, il contrôle les citoyens, avant août les citoyens n'avait pas de passe et l'épidémie était déjà en recule, c'est pas moi qui le dit mais les chiffres. Comme le dit le gouvernement "on peut débattre de tous sauf des chiffres "



Commentaire de Prix d'une telle intervention?

17/10/2021 18:32:02

Faire venir le Directeur de cabinet du Préfet avec des gendarmes de la compagnie d'Angers ? Question: A quoi sert la Sous Préfecture à Saumur et surtout la compagnie de gendarmerie de saumur? Pourquoi pas un Ministre de Paris avec 2 compagnies de CRS ?



Commentaire de lolo de Pocé

18/10/2021 08:10:03

Et le bilan Carbonne d'un tel déplacement sans parler du cout en carburant. Merci pour nos impôts!



Commentaire de Les ordres sont les ordres !...

18/10/2021 08:35:10

Les ordres sont les ordres on ne les discutent pas ! Même et surtout si ils sont aberrants, c'est l'apanage et la force des "petits chefs" y compris évidemment ceux de l'administration !



Commentaire de chef de cabinet

18/10/2021 11:53:55

le chef de cabinet du préfet de seine saint denis ce rend t'il dans les zones de non droit pour controler les passes sanitaires dans le maine et loire + facile encore que je pense que le quartier des controles devait etres choisis par peur de représailles allez + que 6 mois a supporter ce tirant de Macron



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ