Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Coupe de France. 5e tour. NDC Angers un gros morceau pour les Saumurois.

Après les amuse-gueules des tours précédents, les Olympiens auront comme plat de résistance NDC Angers une équipe qui évolue en R1 et qui brigue la montée en N3. C'est à un derby que les nombreux spectateurs attendus ce dimanche 17 octobre au stade des rives du Thouet assisteront.

IMG

Les Olympiens devront fournir un gros match s'ils veulent continuer l'aventure. (photo archives).


Julien Sourice le coach saumurois est parfaitement conscient de la tâche qui attend ses troupes. "C'est un match piège. C'est un bon tirage. Nous devons préparer la rencontre avec beaucoup de minutie et de concentration. Les joueurs seront devant leurs responsabilités fournir un match plein et jouer celui-ci comme un match de championnat avec un rythme de Nationale 3 si nous voulons nous qualifier. Cela reste cependant un match de coupe avec tout ce que cela représente.Il nous faudra répondre à tous les scénarios possibles. Même si nous devons nous qualifier qu'aux pénalties nous en serons très heureux. C'est le genre de match où tout est possible mais nous sommes contents de jouer aux rives du Thouet devant notre public."

Une équipe difficile à manier.


C'est une formation que le coach saumurois et les joueurs connaissent bien. Ils ont croisé certains de leur joueurs lorsque ceux-ci évoluaient à Cholet, Segré ou à Sablé. Cette équipe qui ressemble un peu à l'Olympique, elle ne cède rien et nourrit beaucoup d'ambition avec comme objectif affiché cette saison la montée en Nationale 3. Pierre Naudet leur entraîneur a pris les commandes du groupe alors qu'il était en D1 et les a fait progresser pour les amener où ils sont aujourd'hui. "Il y a beaucoup de passion dans ce groupe et quitte à me répéter, nous devrons être vigilants, être dans de bonnes dispositions avec une grosse mentalité si nous voulons passer ce tour."

Le groupe saumurois

Pour affronter les Angevins, Julien Sourice disposera de tout son effectif, seul absent, Viaud pensionnaire de l'infirmerie. Cependant, le technicien saumurois attendra la dernière séance d'entraînement vendredi pour désigner le groupe qui figurera sur la feuille de match.

Infos pratiques
. Dimanche 17 octobre à 15h, stade des Rives du Thouet. Entrée gratuite, passe sanitaire et masque obligatoire.

1 commentaire :


Commentaire de Francis

15/10/2021 19:45:55

Allez Saumur!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ