Forte du succès rencontré par l'événement en 2020, la Ligue contre le Cancer lance la deuxième édition de son opération « Plus vite que le cancer » les 30 et 31 octobre 2021, dans l'objectif de collecter des fonds pour soutenir la lutte contre la maladie. A Angers et dans tout le Maine-et-Loire, les participants pourront participer virtuellement à cette course contre le cancer.
Une course digitale accessible à tous, pour allier plaisir et mobilisation
Ouvert aux coureurs comme aux marcheurs, l'événement se veut accessible à tous : sportifs ou non, familles, groupes d'amis… Chaque participant choisit librement la distance à parcourir (2, 6 ou 12 kilomètres jusqu'au marathon, en passant par le semi-marathon) et le lieu : en ville, dans un jardin, sur un tapis de course.
Le montant total des inscriptions (5 € + 99 centimes de frais de gestion par participant) permettra à la Ligue contre le Cancer de continuer le combat contre la maladie :
• Financement de la recherche en cancérologie,
• Sensibilisation du grand public aux dépistages et à la prévention,
• Aide et accompagnement des personnes malades et de leurs proches, défense de leurs droits.
PlusViteQueLeCancer - Nouveautés 2021
- Une expérience spécialement dédiée aux entreprises pour mobiliser leurs collaborateurs autour d'une cause qui nous concerne tous : elles pourront ainsi mobiliser leurs salariés autour d'un défi solidaire et de nombreuses animations (challenges, lives…). Les inscriptions entreprises se font sous la forme d'un don minimal de 50€ par collaborateur pour un minimum de 10 collaborateurs inscrits. Les maillots de la Ligue sont inclus !
- Des challenges sur les réseaux sociaux : chacun pourra participer aux nombreux défis proposés (vidéos, photos…) et défendre son département.
- Lives réseaux sociaux : plusieurs lives auront lieu tout au long de la semaine du 25 octobre sur les comptes Facebook et Instagram de l'événement, co-animés par de nombreuses personnalités (sportifs, youtubeurs…)
Pour s'inscrire c'est par ici : https://plusvitequelecancer.net/