Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Du 15 au 24 octobre à Doué-en-Anjou : Histoire des Terres Noires en Layon

La ville de Doué-en-Anjou propose, du 16 au 24 octobre une exposition retraçant la production de charbon et la canalisation du Layon au XVIIIème siècle. En parallèle, le 15 octobre, une conférence et le 22 octobre un film documentaire.

IMG


Le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou vous invite à découvrir une exposition sur l'extraction de charbon entre St Georges-sur-Layon et Concourson-sur-Layon, sans oublier la canalisation du layon de Concourson à Chalonnes-sur-Loire, pour exporter les productions locales.
L'exposition est visible gratuitement dans la salle des fêtes de Concourson-sur-layon. Pour commencer dans la même salle, une conférence d'Emmanuel Brouard auteur d'un ouvrage sur le sujet est proposée vendredi 15/10. En conclusion, le vendredi 22/10, c'est François Breau qui présentera son film documentaire, toujours au même endroit.

Infos pratiques : Salle des Fêtes de Concourson-sur-Layon :
- Exposition du samedi 16 au dimanche 24 octobre
- Conférence le vendredi 15 octobre à 20h30
- Film documentaire le vendredi 22 octobre à 20h30
Le public sera invité à présenter un pass-sanitaire. les deux manifestations des vendredis soir sont gratuites. Pour tous renseignements : 02 41 59 71 29

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ