Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Montreuil-Bellay. L'outil en main : Une bénévole du centre social veut ouvrir une antenne

Florence Broisat souhaite développer une antenne de l'association l'Outil en Main à Montreuil-Bellay. Elle cherche actuellement des professionnels à la retraite prêts à donner de leur temps pour transmettre leur savoir-faire.

IMG


L'outil en main, c'est tout un concept ou l'enjeu est d'échanger et transmettre une passion et un savoir-faire. Le principe est simple, des professionnels à la retraite donnent de leur temps pour initier nos jeunes de 9 à 13 ans à différents métiers manuels et du patrimoine sous forme d'ateliers le mercredi après-midi. Ce sont 150 métiers qui sont référencés au niveau national. Fort de son réseau d'environ 200 associations créées sur notre territoire national depuis 1987, il en existe actuellement 2 en Saumurois : une à Saumur et une à Doué-En-Anjou. Florence Broisat, bénévole au Centre Social et Culturel Roland Charrier, a apprécié l'initiative. Suite à sa visite aux portes ouvertes de l'outil en main à Saumur, elle a décidé de lancer l'opération à Montreuil-Bellay. Pour un démarrage en 2022 dans les locaux du Tiers Lieu, il est tout d'abord nécessaire d'identifier les anciens professionnels désireux d'animer des ateliers : charpentier, électricien, plombier, fleuriste, cuisinier, coiffeur, informaticien, couturier, maroquinier, apiculteur, paysagiste, ferronnier, menuisier... (pas d'outils à moteur), pour constituer un noyau dur de référents métiers, avant de créer l'association sur la commune.

Infos pratiques : Vous avez du temps et vous souhaitez transmettre aux enfants votre savoir-faire ? Alors n'attendez pas, contactez Florence : florence.broisat@wanadoo.fr Tél : 06 71 93 48 25.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ