Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Château de Parnay. Des people et une soirée en faveur d'octobre rose

Le Château de Parnay recevait ce samedi 9 octobre une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, de la chanson, de la littérature et du vin dans le cadre des 25 ans des Journées Nationales du Livre et du Vin. L'occasion pour le château, partenaire de l'événement, de faire découvrir son célèbre Clos d'entre les Murs à quelques-uns des invités. Alors que les vendanges se terminent ces jours-ci, le Château de Parnay propose ce jeudi 14 octobre une soirée « Jeudis Vins » en faveur d'Octobre Rose.

IMG

©Gerald Angibaud


Le prestigieux Clos d'Entre les Murs du Château de Parnay a l'habitude de recevoir depuis plus d'un siècle des personnalités de tous horizons, comme à ses débuts Georges Clémenceau, amateur de grands vins et ami d'Antoine Cristal, son illustre propriétaire. Samedi 9 octobre, à l'occasion des 25 ans des Journées Nationales du Livre et du Vin sur le thème du cinéma, c'est une vingtaine de personnalités du monde du cinéma, de la chanson, de l'art, de la littérature et du vin qui est venue visiter le célèbre Clos. Parmi eux, on a noté la présence de l'actrice Anne Parillaud, révélée dans Nikita, du producteur de la série « Dix pour cent » Dominique Besnehard ou encore de la chanteuse Nicoletta. L'occasion pour Régis Vincenot, propriétaire du Château de Parnay, de partager sa passion pour ce prestigieux vignoble à l'occasion d'une visite privée avec dégustation du célèbre vin. Au coeur du Saumurois, le Clos d'Entre les Murs du Château de Parnay est sans aucun doute l'une des parcelles les plus prestigieuses du Val de Loire. Cette plantation originale dans un clos muré du Champigny (le pied au nord et le raisin au sud) a été imaginée et créée il y a presque 130 ans par son illustre propriétaire - Antoine Cristal. Replanté en chenin sur un demi-hectare, ce vignoble exceptionnel donne un cru de haut rang pour un vin remarquable, aux caractéristiques uniques.

Une soirée spéciale Octobre Rose

Les dernières vendanges du Château de Parnay se terminent ces jours-ci avec notamment la parcelle de La Coulée du Méridien. Avec celle du Clos d'Entre les Murs, ce sont deux des plus fameuses parcelles du vignoble Saumur-Champigny. Parmi les autres événements de cet automne, une soirée « Jeudis Vins » en faveur d'Octobre Rose aura lieu ce jeudi soir 14 octobre avec l'intervention notamment du gynécologue obstétricien Frédéric Truchetet de l'association Dragon ladies de Saumur qui promeut la pratique de l'aviron comme activité sportive et ludique de rééducation après un cancer du sein. Cette soirée sous le signe de l'information et du partage sera l'occasion d'apprécier les différents vins du Château de Parnay avec un accord mets et vins. Une partie des bénéfices sera versée à l'Association "Ruban Rose".

Infos pratiques : Réservation par mail contact@chateaudeparnay.fr ou par téléphone 09.67.86.77.59.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ