Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saint-Hilaire-Saint-Florent. Aménagement des rues Ackerman et Palustre, circulation impactée

Les travaux des rues Ackerman et Palustre a Saint-Hilaire-Saint-Florent viennent de démarrer. Ceux-ci impacteront la circulation.

IMG


La Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold
Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent avec les premiers travaux d'effacement des réseaux aériens
(éclairage public, électricité, téléphone). Ce sont des travaux d'aménagement importants qui
permettront à la fois de revitaliser le cœur de bourg de Saint-Hilaire-Saint-Florent et d'embellir un
axe particulièrement touristique. Présentés lors d'une réunion publique en juin 2019, les travaux de voirie comprennent la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet. Ces travaux de réaménagement viennent de reprendre pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Jusqu'au mois de décembre, les travaux se focalisent entre le carrefour Petite Fontaine / Route de Gennes et le n°27 rue Palustre. En journée, la circulation des piétons est assurée, et exceptionnellement celle de véhicules en cas de besoin impérieux. Les soirs et week-end, la circulation est autorisée pour les riverains, malgré le maintien de quelques panneaux "rue barrée", afin de limiter le flux de transit dans ce secteur en travaux. Toutefois, ces dispositions ne seront pas applicables les 18, 19 et 20 octobre. En effet, ces 3 jours sont dédiés à l'atelier de traitement en place de la structure de chaussée qui nécessitent la présence d'engins de chantier particulièrement encombrants, ne pouvant être évacués le soir.

Les déviations





7 commentaires :


Commentaire de DURAND

13/10/2021 18:01:41

Bonjour Les grands travaux Saumurois sont mal coordonnés. Ces travaux auxquels vont s’ajouter ceux du rond point du Pont Fouchard au même moment mènent à la catastrophe. Je vais tous les jours de Gennes à Varrains aller et retour. Cela promet d’énormes bouchons sur l’Avenue Georges Pompidou pour franchir le Thouet ! Nos élus sont-ils conscients et responsables? N’auraient-ils pas pu différer les travaux du rond point. Pire, en ce moment la rue d’Alsace est elle aussi fermée en partie.



Commentaire de Rien de changé !

13/10/2021 20:49:52

Rien de changé et rien ne changera jamais, cela fait des années que ça dure ... Le seul remède devrait être draconien mais les finances ne suivraient pas ...Cette rue devrait être uniquement réservée aux quelques habitants y résidant encore et aux anciennes maisons de vins de bulles implantées là et un autre lieu de passage moderne à réfléchir... sinon tout cela n'est que du plâtre sur une jambe de bois et de l'argent gaspillé inutilement !



Commentaire de sablons 49

13/10/2021 21:20:07

A l'urbanisme de Saumur on paye les gens, mais pour quoi faire ??



Commentaire de comme d'habitude

14/10/2021 09:15:28

Cela devient une habitude à Saumur : commencer des travaux partout sans se soucier des gens ! On verra bien quand le pont Fouchard sera fermé : gros flux de véhicules sur des artères trop petites sans compter sur les points suivants : manque de lumière le matin (elles sont éteintes à 7h50!!!!!!!), les vélos et trottinettes sans lumière, le manque d'éclairage sur les passages piétons. Bref : voilà Saumur : La liberté de tout faire ! De toute façon, on ne vous dira rien



Commentaire de Bidule

14/10/2021 10:04:23

Le summum! Le maire de Bagneux M. NÉRON , en ce qui concerne le rond point du Pont Fouchard, n’est pas responsable ! C’est pas moi! « je ne suis qu’une boîte postale »MAIS ON A ÉLU DES PERSONNES POUR ÊTRE DECISIONNAIRES. Ils ne doivent pas être présents seulement pour faire le beau devant la population. Il faudrait que le maire de Saumur mette de l’ordre et dirige sans doute un peu mieux ses maires délégués. La gestion des travaux de St Hilaire dépasse l’entendement : 5 ans a raison d’au minimum 4 mois chaque fois ! Je connais des communes du coin qui ont fait mieux. La aussi sans doute le mai



Commentaire de Certains devraient ! ! !

14/10/2021 12:26:47

Apprendre les limites de leur commune et l'élection des Maires délégués. D'abord, le pont Fouchard n'est pas sur Bagneux mais Saumur. C'est le Thouet qui fait la limite. Ensuite, depuis quand élisons-nous les Maires ? ? Ce sont les conseils municipaux qui élisent leurs Maires. De ce fait, c'est le conseil municipal de la ville de Saumur qui procède à l'élection des Maires délégués. Par ailleurs, depuis le regroupement de communes, le Maire délégué n'a plus de pouvoir décisionnaire sur sa commune puisque c'est le conseil municipal de Saumur qui décide, entre autre, des travaux à faire ou non.



Commentaire de Bidule

14/10/2021 17:55:42

Donc en résumé pas de chef. ÇA N’A JAMAIS MARCHÉ. Pour quoi sont payés les maires délégués? Si ce n’est décharger le maire de l’intercommunalité.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ