Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. Une convention entre la SNCF et l'Education Nationale pour le ferroviaire

William Marois, recteur de l'académie de Nantes, et Olivier Juban, coordinateur régional du Groupe SNCF en Pays de la Loire, ont signé ce 12 octobre une convention pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes, la prévention ferroviaire ainsi que l'évolution des salariés SNCF.

IMG

Olivier Juabn et William Marois.


« Le développement des relations entre l'école et l'entreprise est un levier majeur pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes répondre aux besoins de recrutement des entreprises, mais aussi pour accompagner l'évolution des salariés », estime la SNCF. C'est la raison pour laquelle le groupe a signé avec l'Académie de Nantes une convention et ont décidé d'unir leurs actions. De son côté, l'Académie de Nantes indique « avoir à cœur de renforcer sa coopération avec le monde économique afin d'informer les jeunes sur les métiers et les formations, et de les accompagner vers une orientation choisie et une insertion professionnelle réussie. »

Informer, former, accompagner

Le partenariat s'oriente autour de quatre axes majeurs :
- Formation aux métiers SNCF : accueillir des élèves en milieu professionnel et en alternance grâce à l'école des métiers SNCF. Le but est de proposer aux jeunes, pour leurs besoins de formation, 500 offres SNCF régionales sur 3 ans.
- Aide à l'orientation des jeunes en proposant aux personnels de l'éducation nationale une connaissance plus fine des opportunités présentées par la SNCF mais aussi aux salariés en devant des ambassadeurs pour les collégiens et lycéens.
- Prévention ferroviaire : Il s'agit de proposer aux établissements scolaires du CM1 à la terminale davantage de sessions pour informer les jeunes en matière de sécurité ferroviaire, d'éducation à la citoyenneté dans les transports.
- Accompagner les salariés de la SNCF dans leurs évolutions de carrières par le biais de l'éducation nationale.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ