Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

14 octobre à Montreuil-Bellay : spectacle de danse

Le prochain spectacle de la saison culturelle 2021-2022 de l'agglo de Saumur se déroulera jeudi 14 octobre à la Closerie à Montreuil-Bellay. « L'ambition d'être tendre » est un spectacle de danse chorégraphié par Christophe Garcia de la Compagnie La Parenthèse.

IMG


L'ambition d'être tendre est une cérémonie aux couleurs de la méditerranée. Deux musiciens et un chorégraphe s'associent pour créer une performance en forme de spirale qui mènera le public à la transe.
Cette création pour cinq interprètes offre aux spectateurs un instant précieux de puissance et d'abandon. La musique enveloppe les danseurs comme une seconde peau. L'interprète s'efface et s'oublie dans l'ivresse et la répétition. Apparaît alors un imaginaire hors du temps, comme en suspension.
Une soirée portée par une chorégraphie enivrante, comme un rituel explosif alliant la musique et la danse.Cette création est née de la rencontre entre le chorégraphe Christophe Garcia et le musicien Benjamin Mélia. L'envie pour ces deux artistes d'évoquer l'imaginaire des danses « tradi », archaïques et contemporaines, en associant le souffle des cornemuses, des fifres, des galoubets et des sons électroniques, a permis une création musicale intense et lumineuse…

Infos pratiques : Jeudi 14 octobre 2021 à 20h30 (50 minutes) à la Closerie à Montreuil-Bellay Billetterie :
à Saumur : Théâtre Le Dôme - Place Bilange - billetterie.saumur@agglo-saumur.fr / 02 53 93 50 00
à Montreuil-Bellay : Place de l'Hôtel de Ville - billetterie.montreuil@agglo-saumur.fr / 02 41 40 17 60
- Billetterie en ligne sur https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/

1 commentaire :


Commentaire de lolo

12/10/2021 23:47:30

C'est sûr que c'est ça qui faut pour les habitants de Montreuil Bellay...Et sa région.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ