Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Basket NF2. Le SLB49 se sont imposées à Tours pour le premier déplacement de la saison

Pour le premier déplacement de la saison et 4ème match, les saumuroises se rendaient à Tours. Face à l'imposante équipe du CES Tours, elles se sont imposées au terme d'une rencontre serrée, 63-71. Au terme du 4è match, elles sont toujours invaincues et pointent en tête du championnat

IMG

En fin de match, Sandy Jagline a scellé les derniers espoirs tourangeaux


Le début de partie est très compliqué pour le SLB qui peine à développer ses attaques. Les pertes de balle se multiplient et les locales prennent les devants au score (7-2 après 3' puis 12-6 à la 7ème). Le jeu s'équilibre ensuite et au bout de dix minutes les locales mènent encore 16 à 11.
Le 2ème quart-temps sonne la réveil des saumuroises qui passent d'entrée un 15-0 pour prendre les commandes de la rencontre (16-26 à la 14ème). Les tourangelles réagissent par plusieurs tirs extérieurs et parviennent à maintenir l ‘écart à six points à la mi-temps (33-39).

Saumur trop fort

Les filles de Saumur repartent avec de bonnes intentions après la pause et creusent de nouveau l'écart au fil des minutes, 39-50 à la 24ème puis 43-57 à la 27ème, avant un sursaut d'orgueil de Tours qui revient à huit longueurs à l'entame du dernier quart-temps, 49-57.
Les deux équipes jettent toutes leurs forces et se rendent coup pour coup dans le dernier quart-temps, mais le SLB 49 garde toujours quelques points d'avance pour finalement s'imposer 63-71 et rester invaincu après quatre journée de championnat.

Nadir Naïdji, l'entraineur saumurois : « On s'attendait à un match difficile, et on l'a eu ! Les joueuses ont été courageuses et ont fait preuve de beaucoup de solidarité. Cependant, à l'avenir, il faudra apprendre à jouer davantage avec la tête, et notamment dès le week-end prochain contre Nantes-Rezé. »

La fiche technique : CS Tours - Saumur LB 63/71 (16/11 - 17/28 - 16/18 - 14/14)
La marque pour Saumur : Leguiset 15, Filliodeau 8, Ba 4, Hériveaux 2, Jagline 8, Bonet 2, Naudin 11, Ferreira 7, El Bakkouche 14, Beuzit


Prochain match, SLB 49 – Nantes Rezé, samedi 16 octobre 2021 à 20h, Salle Jean Chacun, boulevard Delessert à Saumur.

Les autres matchs de cette poule C et le classement

2 commentaires :


Commentaire de Saumur Informatique

10/10/2021 11:41:38

Bravo les filles. Saumur Informatique (sponsor du slb49) a fait le déplacement pour vous soutenir ! Beau match ! Rendez vous à saumur pour le prochain match face à Nantes pour soutenir les filles du SLB49 et profitez des offres promotionnelle chez saumur informatique qui sont réservées aux licenciés du club et aux visiteurs !



Commentaire de Slb49

10/10/2021 19:20:40

Bravo à toute l'équipe et au staff. Mention spéciale à Rose qui prend confiance et apporte de plus en plus.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ