Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

14 Octobre à Saumur : Conférence Saumur Temps Libre

Saumur Temps Libre – Université Interages a le plaisir d'accueillir le jeudi 14 octobre, France Cazenave-Roblot, Professeur des universités, infectiologue, Université et CHU de Poitiers pour une conférence intitulée « la maladie de Lyme ».

IMG

stl


La maladie de Lyme est la plus médiatisée des maladies transmises par les tiques. Le nombre de cas semble augmenter entre 2015 et 2016 en France, mais il existe de grandes disparités régionales. Le diagnostic est évoqué devant des manifestations cliniques bien connues mais il persiste de nombreuses incertitudes en ce qui concerne les manifestations tardives parfois imputées à Borrelia burgdorferi. L'antibiothérapie permet d'obtenir la guérison dans la grande majorité des cas. Cependant l'évolution peut parfois être longue. La prévention reste la plus efficace des prises en charge. Il n'existe pas de vaccin contre cette maladie. Il est donc essentiel de se protéger contre les piqures de tique et de rechercher et extraire soigneusement d'éventuelles nymphes après une exposition.

Infos pratiques : Jeudi 14 octobre, rendez-vous à l'Amphithéâtre Espace Formation Square Balzac à Saumur 14h30. Ouverture des portes 13h45 - Tarif : 4 et 6 € - étudiants et demandeurs d'emploi 1 € - Adhésions et billetterie sur place. Paiement en ligne sécurisé recommandé, via HelloAsso. Cette conférence est ouverte à tous. Pour une protection efficace de tous : gestes barrières de rigueur, masques personnels obligatoires et distribution de gel hydro-alcoolique. Le pass sanitaire sera obligatoire et pour éviter les files d'attente merci de bien vouloir le préparer pour le présenter aux personnes habilitées à le scanner. Renseignements : Adresse mail : secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Site : stluia49.blogspot.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ