En représentation de Richard Ferrand, Président de l'Assemblée Nationale, Laetitia Saint-Paul, députée de Maine-et-Loire (Saumur sud) et vice-présidente de l'Assemblée Nationale, participera au G20 parlementaire. Elle y défendra l'extension du concept de clauses miroirs, pour garantir l'équité économique, environnementale et sociale.
Ces jeudi 6 et vendredi 7 octobre, Laetitia Saint-Paul représentera Richard Ferrand au sommet des présidents de Parlement du G20 en tant que Vice-Présidente de l'Assemblée nationale.
Au cours de ces débats, Laetitia Saint-Paul défendra notamment le projet européen de mécanisme d'ajustement carbone aux frontières. Nul ne peut comprendre que l'on importe des produits carbonés alors que l'on demande à nos agriculteurs et industriels de s'engager dans la transition écologique.
Elle invite en ce sens le Gouvernement à faire de l'adoption de ce mécanisme une des priorités de la présidence française de l'Union européenne du premier semestre 2022.
Plus généralement, elle soutiendra l'introduction systématique des clauses miroirs, dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales, dans l'ensemble des accords commerciaux de l'Union européenne. Celles-ci garantiront que les importations européennes ne contreviennent pas aux obligations écologiques et sanitaires, et interdiront donc la déforestation importée, l'importation de biodiversité dégradée ou de produits allant à l'encontre de nos règles de sécurité alimentaire.
Bravo à notre députée, aucun doute sur le fait qu'elle participe au rayonnement du saumurois!
Drole de rayonnement, par contre OK si elle fait Saumur Rome en vélo, autrement bonjour le CO2, du bla bla c'est tout tout le monde va se regarder le nombril, et vu le poids de la France depuis dix ans sur la scène internationale, le quoiqu'il en coûte nous mène au sous développement, on a pourtant essayé de vendre des sous-marin avec onze jours d'autonomie sans pédale en option, mais le pays en plein développement n'a pas été dupe...,un sous marins à 20 noeuds (37km/h) pendant 5 jours 4400km La distance la plus courte entre l'Australie et la Chine à vol d'oiseau 7380Km ....
Heureusement que le kiosque est là pour parler de ses activités, même le courrier de l'ouest a renoncé à publier ses inconséquentes aventures.
Tout comme nous relatons les activités, actions, prises de position,... d'Anne-Laure Blin Ce sont des personnalités légitimement élues. Le citoyen est en droit de connaître ces informations. l
Mme Saint Paul ne fait que de la représentation : elle visite, passe puis repart sans autre valeur ajoutée que de représenter. Mais que fait elle ? Que dit elle qui engage sa propre action ? Rien. Le rôle du député est double : faire la loi et contrôler le gouvernement. Sur ces 2 points, c'est le calme plat. Certes elle n'est pas désagréable mais en quoi fait elle avancer notre pays, notre territoire ? Quelles actions concrètes a t elle mené pour améliorer nos quotidiens ???? De la com' de fleur bleu et rose, pour dire qu'elle existe mais pour qui : pour elle même ou pour notre pays ?
Félicitations Mme St Paul ! Ecologie, écologie : c'est peut-être un mantra mais n'oublions pas que le tuffeau a été créé par des dépôts maritimes à l'époque des dinosaures, quand la terre entière était sous climat tropical...
Pauvre Superdeg toujours son niveau de caniveau il oubli que ses amis anciens politicards pantouflards à part les gueuletons et les vins d'honneur eux n'ont rien fait du tout
Edouard,pas trop de lèche.tu as besoin de faire goudronner ton chemin ou quoi.ecologie mme st paul qui prônait l arrêt du glyphosate ,elle n a meme pas été présente au vote.