Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Rugby à toucher. Le plaisir sans se blesser avec Saumur Rugby

Saumur rugby propose maintenant de jouer au rugby à toucher ! Découverte d'une nouvelle section ou plaisir et sécurité vont de paire.

IMG

L'affiche de communication de cette nouvelle équipe


Du rugby à toucher, c'est quoi ? Pas de placage ou de mêlée, l'équipe se dirige vers la ligne d'essai en évitant les adversaires. Un joueur est stoppé s'il est touché à deux mains. Les équipes se composent de 5 joueurs évoluant sur un demi terrain. C'est un sport complet qui demande agilité et rapidité. L'équipe est mixte et tous les âges sont confondus (à partir de 17 ans). Pour ceux qui n'ont jamais touché à un ballon de rugby, pas d'inquiétude, les débutants sont les bienvenus et Saumur Rugby propose 3 entrainements d'essai gratuits.. Cette pratique est aussi parfaite pour d'anciens joueurs souhaitant renouer avec le plaisir du jeu.
Avec l'amusement comme maître mot, le club propose des entraînements, mais aussi de participer à des tournois amicaux. L'occasion de rencontrer des équipes locales et de profiter de la 3ème mi-temps. Pour ceux qui aiment le challenge et la compétition, Saumur rugby présentera une équipe aux championnats de France avec les joueuses et joueurs intéressés. L'association revendique une ambiance conviviale.
Des exercices pratiques (passes, travail des appuis…) sous forme d'ateliers ludiques et ensuite du temps de jeu, c'est la formule d'un entraînement de toucher à Saumur. De quoi (re)trouver et maintenir une bonne condition physique dans la bonne humeur !
Les entraînements ont lieu les mardis soir de 19h30 à 21h au stade des Rives du Thouet.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ