Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Un colloque de gemmologie de l'Institut de Bijouterie de Saumur

L'Institut de Bijouterie de Saumur, en collaboration avec l'Association Gemmologie et Francophonie et les apprentis de BP Gemmologue organisent le lundi 11 octobre 2021 « le colloque de gemmologie de l'IBS ». Il se tiendra à l'Espace Formation du Saumurois.

IMG


Ce projet, pensé et réalisé par les élèves du Brevet Professionnel Gemmologue et leurs enseignants est avant tout une journée de partage et d'échanges autour des matériaux gemmes et des dernières actualités du secteur. Il réunira des experts du sujet : anciens apprentis, spécialistes de la géologie, de la minéralogie et le directeur du Laboratoire Français de Gemmologie.
A cette occasion des scientifiques et professionnels reconnus de la profession seront présents :
- M. Emmanuel Fritsch, enseignant et chercheur en physique de matériaux à l'Université de Nantes, CNR
- Mme Blanca Mocquet, géologue et gemmologue
- M. Aurélien Delaunay, directeur du Laboratoire Français de Gemmologie
- M. Boris Chauviré, enseignant et chercheur en géologie et minéralogie

A propos du Brevet Professionnel Gemmologue
Diplôme d'Etat de niveau 4. Il forme en deux ans gemmologues intégrant le secteur de la bijouterie joaillerie, dans le domaine de la fabrication, de l'expertise ou encore du commerce. L'IBS est le seul établissement de France à le délivrer.

A propos de l'association de gemmologie francophone
Depuis 2018, elle est la seule structure internationale regroupant experts et professionnels de la gemmologie francophones (écoles, laboratoires, centres de recherches, négociants et lapidaires). Les membres fondateurs d'origines canadienne, française et suisse ont décidé de s'associer afin de créer des ponts et des synergies entre les différents pôles déjà existants. Le bureau de l'association se compose de gemmologues diplômés : Martial Bonnet, Karin Schmoker, Chloé Picard, Boris Chauviré et Marie Chabrol.

Infos pratiques : Lundi 11 octobre, de 8h30 à 17h30, l'Espace Formation du Saumurois, square Balzac à Saumur. Le colloque, gratuit, sera ouvert au grand public, il est néanmoins nécessaire de s'inscrire auprès de l'école en adressant un mail à marie.chabrol@maineetloire.cci.fr. Un pass sanitaire valide sera exigé à l'entrée de la salle de conférence.
Pour plus d'informations contacter : Anne-Laure EL KHAOUA Tél : 02.41.83.53.54

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ