Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

6 octobre à Thouars : Conférence gratuite sur l'hydrogène

Mercredi 6 octobre, l'université citoyenne de Thouars propose une conférence sur l'hydrogène comme source d'énergie. Elle est gratuite et se tiendra à la station T de Thouars à 20h30.

IMG


Dans le cadre de l'événement national de la Fête de la Science, l'université citoyenne de Thouars organise une conférence le mercredi 6 octobre de 20h30 à 22h30 à la station T : « L'hydrogène : Graal ou chimère ? ». Au programme de cette conférence : « En termes de sources d'énergie, serions-nous soumis à des effets de mode : l'atome dans les années soixante puis le solaire et l'éolien, enfin l'hydrogène aujourd'hui ? Mais il semblerait qu'il y ait un hydrogène vertueux au regard d'un autre qui le serait moins. Les promesses des industriels et des professionnels de la politique se doivent donc d'être relativisées. Comment se faire un avis éclairé sur l'intérêt des utilisations de ce gaz ? » Une conférence animée par Dominique Aimon, ingénieur de l'école Centrale de Lyon et titulaire d'un master de l'université de Berkeley en Californie. Il a été très impliqué dans des projets sur l'avenir de la mobilité et sur l'introduction de l'économie circulaire dans le groupe Michelin.

Infos pratiques : Mercredi 6 octobre à 20h30 à la station T de Thouars. Entrée gratuite, pass sanitaire exigé. Plus d'informations à universite.citoyenne79@gmail.com.

2 commentaires :


Commentaire de Un vieux rêve depuis bien longtemps !

04/10/2021 21:00:23

Un vieux rêve depuis bien longtemps mais jamais trop creusé car peu source de profits étatiques ! De plus certains qui s'y étaient aventurés avec un début de succès y ont, c'est curieux, perdu la vie "accidentellement" ! ...



Commentaire de Saumur brut

04/10/2021 23:32:42

L'hydrogène N'EST PAS une source d'énergie. A part dans le soleil ou les étoiles, il n'existe pas à l'état libre. Pour s'en procurer, il faut par exemple faire l'électrolyse de l'eau, donc utiliser de l'électricité.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ