Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Courrier du lecteur. Indemnité des élus départementaux : « Populisme de bas étage »

Vlady Boissin, un lecteur du Kiosque, a souhaité réagir suite à un vote des élus du conseil départemental du Maine-et-Loire pour l'augmentation des indemnités à l'unanimité majorité comme minorité.

IMG


« Je suis en colère contre le conseil départemental du Maine et Loire et particulièrement contre sa minorité de gauche. Monsieur Grégory Blanc, chef de de file de la minorité appelle du "Populisme de bas étage" ceux qui critiquerait le vote de l'augmentation des indemnités des élus, les "pauvres" élus... Alors que l'on demande aux français de se serrer la ceinture, nos conseillers départementaux votent à l'unanimité l'augmentation de leurs indemnités. C'est assez cocasse de voir la minorité départementale : Grégory Blanc, Bruno Cheptou, Brigitte Guglielmi, Vincent Guibert, Florence Lucas, Jocelyne Martin, Marie-France Renou et Jean Luc Rotureau, votaient des deux mains une décision de Mme la Présidente, Présidente qui de son côté cumulera 8430 euros par mois. Elle déclare qu'elle reste adjointe au maire de Cholet avec les 1975 euros qui vont avec pour ne pas perdre le contact avec le terrain et il faut qu'elle compense la perte de son salaire de professeur des écoles et n'oublions pas 814 euros de conseillère communautaire.

Alors monsieur Blanc Grégory, non ce n'est pas du "Populisme de bas étage", c'est un profond dégout pour votre caste de nantis, il aurait été très fort de voter contre cette augmentation, avec un vote contre la minorité départementale en serait sorti grandie, mais que nenni du moment que c'est une histoire de "pognon" vous et les vôtres on vote pour. Après on s'étonne du taux des abstentionnistes qui montent d'élections en élections, on s'étonne que 13% des français s'apprêtent à voter Zemmour, 20 % pour Lepen soit 33 % de mes concitoyens ont basculé dans l'extrême droite, ce sont ces méthodes entre autres, messieurs les élus du CD49 qui font monter l'extrême droite. Et de voir la gauche départementale (qui est ma couleur) cautionnait cela me rends malade. Droite/Gauche vous êtes les mêmes, vous pensez à vos petites personnes alors que dans le même temps, des français ne se chaufferont pas ou peu cet hiver, que des français mangent pas tous les jours à leur faim, que des français ne vont pas chez le médecin parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir une mutuelle etc. Donc monsieur Blanc et consorts, pour la vie va être plus belle, tant mieux pour vous, mais n'attendez plus mon vote, j'irais à la pêche, je préfère la friture de Loire aux "maquereaux" de la politique. »

10 commentaires :


Commentaire de aubourg pierre

04/10/2021 17:45:46

Je pense que nous sommes un "paquet" à penser la même chose.



Commentaire de Honteux

04/10/2021 19:22:53

Messieurs et mesdames les conseillers, vous devriez avoir honte. Nos salaires ou retraites n'augmentent pas dans ces proportions. Vous donnez une très très mauvaise image des politiciens. On attend des explications!



Commentaire de ô que oui !!!!

04/10/2021 20:35:27

Ô que oui nous sommes nombreux à penser la même chose ! Tous ignobles et cela doit changer pour que l'air républicain soit enfin respirable et que cette puanteur soit définitivement éliminée de nos narines françaises !



Commentaire de Ronchon

05/10/2021 06:51:59

Honte à vous les élus ! Tous d'accord pour vous octroyer une augmentation substantielle ! Plus d'opposition ! Plus d'exemple à donner ! Et pour vous donner bonne conscience vous allez nous faire remarquer que vous aidez les plus en difficulté ! Restez chez vous démissionnez ! Nous ne voulons plus de ces gens-là qui se servent sans vergogne .



Commentaire de À grégory blanc

05/10/2021 09:03:11

Honte à vous de nous qualifier de populiste de bas étage! Quel grand mépris pour vos électeurs Vous profitez de vos pouvoirs! Vous cumulée. Mme dabin vous voulez encore plus!!! Scandaleux. Je comprends les gilets Jaunes



Commentaire de Erreur V. Boissin

05/10/2021 10:21:48

Une mutuelle gratuite pour les plus défavorisés a été mise en place par le gouvernement. Mais on ne vous a pas lu quand Mme Dabin n'a pas déclaré 120 000 euros de revenu sur six ans. Non seulement elle n'a pas été sanctionnée mais elle a été élue présidente du Département. Cela me choque bien plus qu'une augmentation de salaire que la loi autorise.



Commentaire de jalousie.....

05/10/2021 13:58:55

Les élections sont finies, les indemnités sont légales et rares sont les territoires où les élus ne prennent pas ce que la loi permet. Les élections sont accessibles à tous, et les indemnités permettent à chacun de prétendre à ces fonctions (quelles que soient ces origines sociales). A chaque fois c'est le même refrain. Aux prochaines élections votez que pour les candidats qui diront ne pas prendre leurs indemnités...on retrouvera alors que les rentiers bourgeois à ces postes.



Commentaire de gédéon

05/10/2021 14:52:54

C'est certainement à une réforme des Institutions qu'il faudrait songer. Les conséquences budgétaires du "mille feuilles français" si souvent dénoncé est ici et sans aucun commentaire ni état d'âme des élus. Ne sont-ils pas trop nombreux ? Partout. Avons-nous besoin de toutes ces strates administratives (commune, com-com, com d'Aglo, département, région)? Avons-nous besoin de tous les personnels recrutés (trop souvent sous le statut de contractuels) Je ne pense pas qu'un parti (quel qu'il soit) serait à même de changer les choses...Conclusion ? Ca ne m'intéresse plus.



Commentaire de À jalousie

05/10/2021 15:11:40

Ce n'est pas de la jalousie!!! C'est du ras le bol... Vous vivez peut être comme florence dabin qui cumule et qui est malhonnête de surcroît. Beaucoup d'élus ont des indemnités exorbitantes avec les cumuls. Ils ne font pas trois fois 35 h dans la semaine..... Que d'abus... Regardez d'autres pays comme la Norvège où les élus sont contrôles et limites ds leurs dépenses.



Commentaire de Dans les fouilles encore et encore !!!!!

05/10/2021 19:20:03

Que voulez-vous c'est le " système " voté par les élus eux mêmes !!! Dès qu'ils ont le " poste " la 1ere chose qui les intéressent c'est la " carotte " et puis ce sont nos impôts !!!! Alors avec l'argent des contribuables c'est tout bénef, y'a maintenant 18 ans que je vote plus et je m'en porte que mieux.......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ