Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Nettoyons le Thouet : les bénévoles ramassent 1,6 tonne de déchets

Triste record pour le Saumurois. Les bénévoles de l'opération Nettoyons le Thouet ont ramassé une quantité record de déchets le weekend dernier : 1,6 tonne.

IMG


L'opération Nettoyons le Thouet a eu lieu samedi 25 septembre sur les bords du Thouet à Saumur et à Montreuil-Bellay dans le cadre de l'action Nettoyons la nature initiée par l'enseigne E. Leclerc. Comme tous les ans, de nombreux déchets en tout genre ont été collectés par les bénévoles et les services de l'Agglomération Saumur Val de Loire. Les 63 participants à Saumur et 12 à Montreuil-Bellay ont au total ramassé 1,66 tonne de déchets : 920 kg de détritus divers, 540 kg de ferrailles, 120 kg de verres et 80 kg de déchets recyclables. Le volume de déchets ramassés sur cette édition 2021 est nettement moins élevé qu'en 2019 où 2,760 tonnes de déchets avaient été ramassés, mais supérieur à 2020 qui recensait 1,4 tonne. Le chiffre : 22, c'est le nombre moyen de kg ramassés par participant (contre 12 en 2020).

4 commentaires :


Commentaire de Superdeg

04/10/2021 17:37:57

On est vraiment sâle, lorsqu'on ramasse les poubelles toutes les deux semaines, on montre l'exemple, j'aimerais pas vivre ou travailler à la mairie de Saumur , je n'ose même pas imaginer la propreté des toilettes si elles sont nettoyées tous les 15 jours,



Commentaire de Hélas...

04/10/2021 19:50:50

Hélas, hélas, éternel recommencement depuis que l'égoïsme, l'égocentrisme a pris le pas sur la solidarité citoyenne. Je balance mes m...., il y aura bien quelqu'un pour ramasser ça. Gros déguelasse et monstre d'égoïsme.



Commentaire de barnabé

04/10/2021 23:30:23

Cela fait des années que cela dure aucune amélioration, il y a toujours autant d'ordures sur les rives du Thouet, malgré les opérations de nettoyage, rendez vous l'année prochaine et bravo aux volontaires.



Commentaire de Educon les

05/10/2021 14:11:12

Ramassé c'est bien! Il semblerait que ce ne soit pas suffisant. Produire plus propre c'est possible, il faut juste l'obliger au gros industriel. Ne plus importer des conneries en plastic. Ne plus jeté c'est éduquer. Expliquons les bon geste à nos enfants, donnons leur de vrai valeur autre que le "pognon" et le coté bling bling. Comme le gaspillage alimentaire, quand c'est bon y'a pas de gaspille car tu lèche ton assiette.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ