Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Athlétisme. Des performances des athlètes saumurois malgré la mauvaise météo

Le premier week-end d'octobre était particulièrement chargé pour les athlètes du club saumurois. Ils ont brillé à Poitiers, St Laurent-sur-Sèvre, Montreuil-Bellay et Angers

IMG

L’équipe des jeunes à Angers


Dans le chef-lieu de la Vienne, samedi 2 octobre, Yves Savariaud a établi la meilleure performance nationale master 70 de l'année en expédiant son disque à 38,48m, mieux que le week-end précédent à Albi où il avait remporté le championnat de France avec 36,05m.

A Saint Laurent-sur-Sèvre, samedi, Patrice Guiblet s'est imposé au javelot avec 40,19m, toutefois le concours s'est arrêté après le troisième essai en raison de violentes rafales de vent et de pluie qui faisaient dévier les javelots de leur trajectoire.

A Montreuil-Bellay, samedi, 85 coureurs ont participé aux différentes courses de fond organisées par la section de l'UAM. Le trail des châteaux de 10 km a été remporté sous la pluie et avec un fort vent par le jeune angevin David Thirouin (21 ans) devant les masters saumurois Frédéric Raymond et Teddy Oger. L'épreuve de 5 km a été l'apanage du local Nicolas Vitré.
Chez les dames, la saumuroise Marie Pichon s'est imposée sur 10 km et sa coéquipière Fyona Léau sur le 5 km.

A Angers, dimanche, sous le soleil revenu, les moins de 23 ans ont disputé les inter-clubs régionaux des Pays de la Loire. Les garçons ont pris la 4e place et les filles la 6e. Rayon performances : Matthias Le Gac (photo ci-contre) a franchi 1,93m en hauteur et manqué de peu 1,96 qui aurait constitué son record personnel, il a couru un 110m haies en 16“94. La cadette Flavie Poisbleau a sauté 4,94m en longueur, le cadet Yoan Lasbraunias s'est imposé dans une série de 100m en 11“32 et a été mesuré à 12,25m au triple-saut, la junior vihiersoise Manon Boulard a couru le 800m en 2'36“94.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ