Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur - Bagneux. Salle des Hauts Sentiers, bientôt "un écrin"

La salle des Hauts-Sentiers à Bagneux, salle fétiche su Saumur Loire Basket 49, mais qui abrite aussi des cours de gym douce ou encore une salle pour les anciens a du être fermée suite à de graves avaries subies en juin dernier. Les occupants qui espéraient la mie-octobre pour la réintégrer devront attendre novembre..

IMG

Les travaux en cours, notamment pour le sol


La tempête du mois de juin dernier avait lourdement impacté à la salle des Hauts Sentiers à Bagneux dans son ensemble. A l 'époque le maire de Bagneux, Noël Néron, expliquait : « Du fait des infiltrations d'eau suite à la tempête de mi-juin, tout le sol de la salle est à refaire, le toit de la salle des anciens s'est effondré, les vestiaires et le bureau en hauteur sont inaccessibles, bref c'est un état de péril avec énormément de gros dégâts » . Et de poursuivre : « Cela est et va être compliqué pour tout le monde, y compris les écoles qui utilisent la salle. En plus il y a les procédures : équipement public, il doit faire l'objet d'appels à concurrence pour l'attribution des marchés et cet été n'était pas la meilleure période pour le faire. » (notre article)

Des solutions de repli

Les occupants et notamment le Saumur Loire Basket et son équipe en championnat de NF2, mais aussi toutes ses équipes ont du trouver des solutions de repli. Et c'est suite à une entente avec la Handball, que les compétitions peuvent se dérouler au gymnase Jean Chacun (ex-Delessert).
Le club s'attendait à pouvoir récupérer sa salle flambant neuve, avec désormais un parquet (normalement obligatoire en championnat de France de N2 et en l'absence duquel le club devait demander une dérogation tous les ans), de nouveaux vestiaires, une nouvelle toiture,... Mais du fait de certains retards, elle ne pourra y faire son retour qu'en novembre.

Près de 300 000 € de travaux

Les dépenses totales pour la réfection du gymnase et de la salle sont estimées à 290 000 euros TTC, un chiffre encore non définitif, certains devis étant encore en négociation. Pour ce qui est des travaux :
- en urgence, juste après le sinistre, mise en sécurité, déblaiement et mise hors d'eau
- sur la Salle : travaux de reconstruction dont la couverture
- sur le gymnase : remplacement du revêtement de sol
- sur les vestiaires : travaux de confortement (charpente bois) et d'étanchéité
S'ajoute à cela le remplacement de châssis vitrés (vestiaires et salle) et la remise en peinture des longs pans (travaux prévus au budget 2021).
Sur ce dossier, une inconnue pour la ville de Saumur qui a dû gérer en urgence : le montant de remboursement des assurances, qu'il faudra déduire des 290 000 €.
En tout état de cause, le SLB 49 est très satisfait de la diligence de la ville, malgré cette période de gestion de crise pour caler tous ses entraînements et matches. « Au final, cela va être un écrin ! » se réjouit le président Michel Expert.

1 commentaire :


Commentaire de pas pour tous

05/10/2021 07:46:24

Par contre les efforts ne sont pas fait pour tous, ou il faut multiplier les demandes pour avoir un retour positif



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ