Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Grève du mardi 5 octobre : mise en place du droit d'accueil

Dans le cadre d'un mouvement de grève nationale prévue mardi 5 octobre 2021 notamment dans la fonction publique, la ville de Saumur, comme elle le doit, a mis en place le droit d'accueil pour les enfants scolarisés.

IMG


Les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP appellent l'ensemble des fonctionnaires et agents-es publics à cesser le travail le 5 octobre 2021 et à participer aux mobilisations organisées avec le secteur privé. "Subissant depuis des années des politiques publiques d'austérité qui ont dégradé considérablement leurs conditions de travail et leur pouvoir d'achat, les fonctionnaires et agents-es publics s'inscrivent dans les revendications portées sur le plan interprofessionnel."

Mise en place du droit d'accueil à Saumur

La Ville de Saumur fait savoir aux parents d'élèves qu'elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu'un service de restauration scolaire à l'accueil de loisirs « Le Petit Souper », Avenue de l'École Nationale d'Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent – , de 7h30 à 18h30.
L'école concernée par la mise en place du Droit d'accueil connue à ce jour est l'école primaire du Clos Coutard.
Le droit d'accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève. Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l'habitude.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d'accueil vont faire l'objet d'un affichage dans chaque école concernée.

Infos pratiques : Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ