Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. La préfecture prend un arrêté pour interdire les rassemblements festifs non déclarés

En vue d'une potentielle free-party qui pourrait s'organiser sur le territoire, la préfecture de Maine-et-Loire a pris un arrêté ce vendredi 1er octobre pour interdire tout rassemblement festif non autorisé.

IMG


La préfecture de Maine-et-Loire a pris un arrêté ce vendredi 1er octobre. La tenue de tout rassemblement festif à caractère musical répondant à l'ensemble des caractéristiques énoncés à l'article R.211-2 du code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés, est interdite sur l'ensemble du territoire du département de Maine-et-Loire du vendredi 1er octobre à 15h au lundi 4 octobre à 7h. La circulation de tout véhicule transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation non-autorisée, notamment sonorisation, sound system, amplificateurs, est interdite sur l'ensemble des réseaux routiers (réseau national et réseau secondaire) du département de Maine-et-Loire du vendredi 1er octobre à 15h au lundi 4 octobre à 7h.



11 commentaires :


Commentaire de Mais c'est quoi ça, la dictature !

01/10/2021 17:50:55

Mais c'est quoi ça ! Depuis quand empêche t'on les gens de vivre de chanter et de danser ? Que cherche t'on exactement avec ce type de décisions dictatoriales ? Foutez la paix aux jeunes, laissez les vivre leur jeunesse comme vous avez vécu la votre ! Il y en a marre de vos lois à la petite semaine pour ne pas dire à la c.. !



Commentaire de Une saumuroise

01/10/2021 18:40:24

@ Mais c'est quoi ça, la dictature ! Si des jeunes veulent vivre leur jeunesse, chanter ou danser,c'est simple, ils respectent les lois et les biens des propriétaires. Qu'ils fassent une déclaration préalables. Cela évitera aux propriétaires de voir leurs champs saccagés et de faire subir aux riverains les nuisances.



Commentaire de A une Saumuroise ...

01/10/2021 20:48:37

Ma pauvre Dame vous avez du avoir une jeunesse bien rigoureuse voir bien triste ... Vous me faites clairement penser à la chanson "Les bourgeois" de Jacques BREL, vous en êtes l’archétype, en êtes-vous seulement consciente ?



Commentaire de basstos22

02/10/2021 07:06:31

Et même si ces rassemblements ont lieu, qui fera respecter l'interdiction. Une brigade de gendarmerie de 3 gendarmes avec en face d'eux 400 ou 500 personnes. Faites moi rire avec ces arrêtés qui n'ont ni queue ni tête. Donnez déjà les moyens aux forces de l'ordre et on verra après.



Commentaire de D'accord avec "Une saumuroise"

02/10/2021 09:59:17

C'est quoi ces commentaires qui encouragent les jeunes à ne rien respecter et qui par la suite viendront se plaindre des nuisances??? Que ceux qui défendent ces jeunes qui doivent respecter les lois comme tout le monde! les accueillent dans leur jardin et on verra si cela n'a pas de conséquences ni pour eux ni pour le voisinage ni pour leur jardin! Sans parler de la sécurité à gérer et la propagation du virus qui court toujours.



Commentaire de Ou se trouve donc le raisonnable ?

02/10/2021 10:26:43

Franchement pensez-vous que ce soit le rôle des gendarmes d'empêcher des jeunes de s'amuser ? N'ont-ils pas des taches plus importantes à réaliser ? Quelques champs piétinés valent-ils un déploiement de la force publique armée jusqu'aux dents alors que des centaines de cités "gangrénées" leurs sont interdites par crainte d'émeutes ou se trouve donc le raisonnable dans notre société actuelle ?



Commentaire de Justement

02/10/2021 14:16:40

@"Ou se trouve donc le raisonnable" ? C'est en minimisant, banalisant tout et en acceptant tout que les cités deviennent gangrénées. Les lois sont faites pour tous sans exception.



Commentaire de Les lois de Dame Nature vous connaissez ?

02/10/2021 16:39:23

Bien sûr qu'il y a des lois et heureusement mais Dame Nature les ignore heureusement aussi ! La loi de la jeunesse heureuse de vivre n'est pas la même que celle des "pisse-vinaigre" vaccinés dans leur beau petit jardin fleuri, pas plus que celle des retraités frileux en fin de vie ... et alors pourquoi vouloir à tout prix tout mettre dans le même sac de la vie, Dame nature avec juste raison s'en moque éperdument !



Commentaire de La jeunesse n'autorise pas tout

02/10/2021 18:56:54

Jeunes ou moins jeunes, les règles sont les mêmes pour tous! Comment voulez-vous que ces jeunes prennent leurs responsabilités plus tard si rien n'est respecté même pas les lois? Vous les connaissez les lois de Dame Nature? Cela commence par des petits délits et cela finit en prison.



Commentaire de Une saumuroise

02/10/2021 19:36:04

@ Les lois de Dame Nature vous connaissez ? Non, pas vraiment, mais je présume que l'aigreur et l'agressivité en sont des composants.



Commentaire de Nous sommes tous des vieux c... !

02/10/2021 21:18:39

L'âge mûr, (en principe) de raison et sagesse, devrait nous permettre de ne pas écouter avec horreur que : " Nous sommes tous des vieux c...! " et portant ne fut-il pas une époque, peut être lointaine, ou ceci était l'une de nos exclamations préférées ! Et combien d'entre nous ont étés en prison ? ... Soyons humbles, sérieux, surtout intelligents et sachons en riant regarder en arrière dans nos vies ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ