Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Appel des Unions Locales CGT et FO à la mobilisation pour le mardi 5 octobre

Les Unions Locales de Saumur CGT et FO appelle les salariés du public et du privé ainsi
que les retraités du saumurois à se mobiliser mardi 5 octobre. Rendez-vous est donné à 10h sur la place de la Bilange.

IMG


Elles s'opposent à ce que "la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salariés". Elles "combattent la casse du Code du travail, celle des statuts, des conventions collectives et des régimes de retraite. La précarité est en forte hausse. Le ralentissement économique dû à la gestion de la crise sanitaire a provoqué des baisses importantes de rémunération pour beaucoup d'employés du secteur privé. Les agents de la fonction publique dont les salaires sont gelés depuis des années attendent des mesures à la hauteur de la perte de leur pouvoir d'achat. Pourtant, malgré une opposition unanime, la mise en œuvre de la réforme de l'assurance chômage reste d'actualité. Le retour de la réforme des retraites, contre laquelle la population du saumurois s'est largement mobilisée (jusqu'à 2000 manifestants à
Saumur), revient à l'ordre du jour. La politique de fermetures de services publics, de suppressions d'emplois, de démantèlement et de privatisations dans les services publics se poursuit. Dans le saumurois, bureaux de postes, écoles et collèges publics, gare, hôpitaux, trésoreries... aucun secteur n'est épargné."


Les UL CGT et FO réaffirment leurs revendications : " Augmentation générale des salaires et des pensions de retraites ; non aux sanctions contre les salariés du privé et les agents de la fonction publique ; abrogation de la réforme de l'assurance chômage ; non à la réforme des retraites ; maintien et renforcement des services publics."

Infos pratiques : Elles appellent les salariés à se réunir partout dans les entreprises, les services pour organiser l'appel à la grève, à venir manifester et à discuter des suites à donner, le mardi 5 octobre à 10h place Bilange à Saumur.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ