Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire : Deux Hashtags d'or pour le Département

Aux côtés de la commune de La Lande Chasles, le Département de Maine-et-Loire s'est vu récompensé par des Hashtags d'or dans deux catégories.

IMG


Organisés par l'Observatoire social media des territoires en partenariat avec Cap'Com, le réseau des professionnels de la communication publique, les Hashtags d'or récompensent chaque année les meilleures actions en matière de communication numérique des collectivités locales sur le web et les réseaux sociaux, dans 10 catégories différentes. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée ce mercredi à Paris dans le cadre des Rencontres nationales de la communication numérique. Et le Département de Maine-et-Loire s'est particulièrement distingué avec deux Hashtags d'or décrochés dans deux catégories différentes.

Le premier dans la catégorie « Action culturelle » pour la vidéo intitulée « La Confrérie des Tourneurs de pages ». Celle-ci, réalisée au printemps dernier, explique sur un ton décalé comment le BiblioPôle du Département de Maine-et-Loire met à disposition une offre numérique et un fonds de près de 250 000 documents à destination des 246 bibliothèques qui ont conventionné avec cet établissement culturel. En juin dernier, cette vidéo avait déjà obtenu le prix de la catégorie « Collectivités Territoriales » au Festival du Film Corporate d'Arcachon. https://www.youtube.com/watch?v=SnduA7hcrVM

Le second Hashstag d'Or a quant à lui été attribué dans la catégorie «Participation du public » : Il vient récompenser le fait qu'à chaque édition du magazine du Département « Anjou & Vous », un sujet est traité par la rédaction après avoir été choisi par un vote des habitants sur Instagram.

Bon joueur le département ajoute : "Félicitations également à La Landes-Chasles, la commune la moins peuplée du Maine-et-Loire avec ses 123 habitants, qui décroche lors de cette cérémonie le prix spécial du jury pour son travail exceptionnel de visibilité sur les réseaux sociaux" (relire notre article).

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ